Food

Badou Badou : les macarons « chats » de Lenôtre

On connaissait les collections capsules entre les créateurs de mode et les grandes enseignes de prêt-à-porter. Désormais, la pâtisserie s’y met aussi avec la collaboration inédite entre la pâtissière amateur Elodie Martins (candidate de la première saison du Meilleur Pâtissier en 2012 sur M6) et le chef Guy Krenzer, directeur de la création chez Lenôtre. Le résultat ? La collection de macarons Badou Badou !, girly et féline…

La rencontre a eu lieu pendant l’émission dont Elodie était candidate. Invité pour une épreuve dédiée au macaron, le chef Guy Krenzer avait craqué pour le visuel de la création d’Elodie, à l’image de son univers féérique. Près de deux ans après, la jeune pâtissière amateur a donc la chance de proposer ses macarons Badou Badou à travers une collection éphémère diffusée par la prestigieuse maison Lenôtre. Deux parfums ont vu le jour dans le cadre de cette collaboration : barbe à papa et fraise Tagada®. Régressif et gourmand à souhait !

Les macarons Badou Badou d’Elodie Martins seront disponible en boutiques Lenôtre à partir du 5 septembre 2014, à partir de 2 euros le macaron. Edition limitée.

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient entrer un peu plus dans l’univers girly et romantique d’Elodie Martins, elle sera l’invitée spéciale des cours de l’Ecole Lenôtre et donnera des cours de pâtisserie.

> Atelier de macarons Badou Badou, 3 heures, 115 euros. Plus d’infos : www.lenotre.com

Crédit photo : T. Dhellemmes

2 Comments

  • Reply
    eldaril
    15 juillet 2014 at 12 h 23 min

    Oui enfin il présente çà comme une idée originale alors que cela a déjà été vu même dans l’émission M6 Le meilleur patissier

  • Reply
    Valérie
    22 septembre 2014 at 16 h 39 min

    Eldaril : la candidate du meilleur patissier sur M6 qui a réalisé ces macarons Chat a justement collaboré avec Lenôtre et l’un de ses pâtissiers Guy Krenzer. Et c’est justement cette candidate qui animera les cours de pâtisserie pour réaliser ces macarons chat, rebaptisés « Badou Badou ». Donc, oui, c’est une idée originale par celle qui l’a proposée en premier sur M6. Et là, on obtient l’exploitation commerciale de cette idée.
    Il faut bien lire l’article avant d’écrire n’importe quoi…

  • Leave a Reply