Divers

Bon plan Phildar aux 4 Temps jusqu’au 10/09

Je reviens tout juste d’une intense session shopping aux 4 Temps, le centre commercial de la Défense, et je m’empresse de partager ce bon plan pour les tisseusses et/ou tricoteuses ! Du 26 août au 10 septembre 2017, se tiennent les Unexpected Days, avec leur lot de réductions. De nombreuses boutiques participent à cette opération de rentrée, une bonne occasion pour notamment refaire sa garde-robe à l’approche de la reprise des cours, ou boucler sa liste de fournitures scolaires. Pour ma part, ma rentrée, je la place sous le signe d’une bonne résolution : me remettre sérieusement au DIY, ayant un peu malgré moi mis ça de côté ces derniers mois, faute de temps. Bien sûr, il y a le tissage, mais je reste avide de nouveaux projets à tester, et ma liste est longue ! On en reparlera !

Bon plan Phildar aux 4 Temps jusqu'au 10/09

Pour revenir à Phildar, j’ai découvert ce bon plan par hasard, de façon non préméditée ! A la base, je m’étais volontairement égarée du côté de la mini boutique des 4 Temps pour acheter une pelote de Phil Light, coloris miel, repérée via Twitter… Et une Charly mirabelle. Et puis, j’ai entendu une cliente parler de la réduction des Unexpected Days, dont je n’avais pas encore eu vent à ce moment-là… 7 euros de remise, dès 30 euros d’achat, sur les fils à tricoter.  Il est théoriquement peu probable que je dépense une telle somme en laine, d’abord parce que j’essaye d’être raisonnable et de me concentrer sur les pelotes à environ 2 euros pièce (dans la réalité, c’est de plus en plus difficile de m’y tenir, les nouveautés Phildar ayant saboté ma bonne volonté le mois dernier… La preuve en image) et ensuite parce que j’en ai tellement chez moi que je dois systématiquement me rappeler combien l’espace de rangement n’est pas extensible. Mais 30 euros, dans ma tête, ça a automatiquement évoqué le prix de la Phil Big plus une ou deux pelotes classiques. Et ça tombait bien, les deux pelotes que je m’apprêtais à acheter coûtaient 5 euros et des poussières… Pile de quoi atteindre le montant nécessaire pour bénéficier de la promotion, et du coup payer ma Phil Big 7 euros moins cher. On se donne les bonnes excuses que l’on peut.

Bon plan Phildar aux 4 Temps jusqu'au 10/09

Mais comprenez-moi : je suis dingue de Phil Big, la laine XXL sortie par Phildar il y a quelques temps déjà. Nouveauté plus récente, le coloris moutarde me faisait de l’oeil depuis un moment. Il faut dire que ma passion pour cette teinte jaune moutarde se faiblit pas, c’est même de pire en pire… Je ne compte plus les objets et accessoires sur lesquels elle s’affiche chez moi (tapis, sac à main, tee-shirt, vernis à ongles, et j’en passe !). Seul bémol, cette merveille est proposée à 25 euros. Un prix bien plus conséquent qu’une simple pelote de laine, de bien plus faible envergure. Pourtant, rien à redire sur le rapport qualité/prix, j’avais fait le calcul avec les sachets de laine mèche que j’achetais, la Phil Big me revient moins cher. Il faut juste voir ça comme un investissement qui durera dans le temps…

Je suis donc joyeusement repartie avec mes pelotes de laine, et le plaisir d’avoir économisé un peu plus de 20% sur mon ticket de caisse, une remise pas si négligeable, si on considère qu’elles ne seront sans doute pas soldées prochainement et que la carte de fidélité donne plutôt 10 ou 15% de remise ponctuellement.

Alors, si comme moi vous hésitiez à craquer sur la Phil Big, c’est peut-être bien le moment d’en profiter ! Je trépigne déjà à l’idée de la tisser…

LAINES PHILD BIG, PHIL LIGHT et CHARLY

Passion jaune moutarde ♥

Bon plan Phildar aux 4 Temps jusqu'au 10/09

La facture qui fait mouche !

Bon plan Phildar aux 4 Temps jusqu'au 10/09

>> A lire aussi : Mes laines Phildar préférées pour tisser !

No Comments

Leave a Reply