Food

Comment faire du thé glacé soi-même ?

Comment faire du thé glacé soi-même ?

Comment boire beaucoup d’eau lorsque les fortes chaleurs nous obligent à nous hydrater régulièrement ? Si on n’a pas trouvé plus sain et rafraîchissant qu’un bon verre d’eau fraîche, il faut avouer que ça manque un peu de fun… La solution idéale, sans calories (ou presque*), c’est le thé glacé ! Et bonne nouvelle, on peut en faire en quantité, très simplement. Il suffit d’avoir de l’eau, du thé et… un peu de temps !

Faire du thé glacé, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça ne se fait pas exactement comme du thé chaud. En effet, il ne faut surtout pas faire chauffer l’eau pour infuser le thé. Au contraire, je le laisse reposer une demie-heure dans une eau à température ambiante, je retire le sachet, puis je le mets à refroidir au frigo quelques heures. Pour le service, bien frais, on peut agrémenter de quelques glaçons !

Comment faire du thé glacé soi-même ?

Comment faire du thé glacé soi-même ?

Comment faire du thé glacé soi-même ?

Comment faire du thé glacé soi-même ?

Mon astuce pour du thé glacé express : je mets de l’eau dans une bouteille en plastique, de l’eau à température ambiante, un sachet de thé à infuser, et hop, 30 minutes au congélateur. ça me permet le matin d’avoir une bouteille prête à embarquer pour aller travailler, le temps de me préparer.

Faut-il du thé spécial pour faire du thé glacé ? Très franchement, non, du moins, pas au sens marketing… En revanche, les thés fruités ou thés à la menthe me semblent plus indiqués pour ce type de consommation…

Si le thé glacé, c’est très sympa, ma préférence va à l’infusion glacée, moins forte, et tout aussi parfumée. Mon sachet préféré ? Pêche cerise d’Eléphant. J’aime aussi beaucoup l’infusion détox de Clipper (aussi bonne chaude que froide). Côté thé, j’ai surtout essayé avec Prince Vladimir de Kusmi Tea. Le Palais des Thés a une gamme très sympathique de thés glacés, testée et approuvée l’été dernier, et j’ai récemment apprécié gingseng citron de Collection T, qui m’a été recommandé pour cet usage.

Comment faire du thé glacé soi-même ?

*Et si on aime le thé (glacé ou non) sucré, on fait comment ? Et bien, on sucre à sa convenance ! Pour ma part, je mets quelques « comprimés » de sucralose et je secoue régulièrement ma bouteille.

No Comments

Leave a Reply