Déco

Coup de coeur : PaperMint x Vaïnui de Castelbajac

J’ai découvert PaperMint via Instagram. C’est une toute jeune marque française de papier peint et décors muraux (stickers, affiches), qui produit artisanalement dans son atelier parisien, rue La Fayette. Plusieurs collections ont déjà vu le jour depuis janvier 2016, mais c’est celle dont je vais vous parler aujourd’hui qui me fait sortir de ma réserve habituelle concernant le papier peint.

En collaboration avec l’artiste illustratrice parisienne Vaïnui de Castelbajac, PaperMint vient de lancer une nouvelle gamme capsule pour les enfants, avec 3 modèles de papier peint trop canons, déclinés chacun en 2 ou 3 coloris, ainsi que des stickers muraux repositionnables et des affiches. Ce qui a provoqué mon coup de coeur ? Sans hésiter, les dessins de Kitty Stardust (hommage so cute à David Bowie) et les cactus, irrésistibles !

Coup de coeur : PaperMint x Vaïnui de Castelbajac

Comme les lés ont beaucoup de caractère, on n’envisage pas de recouvrir les 4 murs d’une chambre d’enfants, mais plutôt un pan de mur, ou pourquoi pas, un lé placé derrière un berceau ou une commode pour en habiller les contours. Il est aussi possible de craquer pour des affiches qui reprennent ces motifs de cactus rigolos ou de Kitty Stardust, ou d’opter pour les stickers repositionnables, les « copains » façon trophées en 2D ou « Gaston le girafon », la toise qui invite à grandir vite !

Je les ai découverts hier « en vrai » dans leur atelier parisien, et c’est un vrai coup de coeur que je partage avec vous aujourd’hui ! Ils seront disponibles pendant un an sur l’eshop de la marque.

>> Le site de PaperMint

Papier peint Les Cactus

PaperMint x V. de Castelbajac

PaperMint x V. de Castelbajac

2 couleurs et 3 types de papier peint (traditionnel, enduit PVC ou satiné lessivable), à partir de 47,50 euros le lé.

Papier peint Kitty Stardust

PaperMint x V. de Castelbajac

3 couleurs et 3 types de papier peint (traditionnel, enduit PVC ou satiné lessivable), à partir de 47,50 euros le lé.

Stickers muraux Mes Copains

PaperMint x V. de Castelbajac

6 modèles disponibles. Ours, Zèbre : 29x 29 cm, Licorne & Renne : 29×39 cm, Cerf : 39×59 cm, Girafe : 29×89 cm. 15 euros l’un.

Papier peint Plic Ploc

PaperMint x V. de Castelbajac

Papier peint intissé, satiné, lessivable, 2 modèles disponibles (avec ou sans le lapin pour créer un décor). hauteur 250 cm  x largeur 89,4 cm. 99,80 euros le lé.

Toise adhésive Gaston le Giraphon

PaperMint x V. de Castelbajac

Découpe rectangulaire :  34,90 euros ou découpe à la forme : 25 euros.

Crédits photos : 1ère photo : Nelly Glassmann / Photos suivantes : PaperMint

1 Comment

  • Reply
    Isa34
    25 novembre 2016 at 18 h 06 min

    Merci pour le lien, de biens jolis papiers qui donneraient envie de changer de décor souvent.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.