DIY

[Coup de coeur] Un arbre à chat à faire soi-même

Les arbres à chat, en plus de coûter un bras, c’est souvent une insulte au bon goût. Difficile de trouver un modèle qui ne soit pas trop kitsch (ou moche, disons-le) pour l’intégrer dans un intérieur qu’on souhaite un minimum « déco ». Sachant qu’en plus la durée de vie d’un tel objet est aléatoire et dépend de l’intensité avec laquelle le félin va lui refaire le portrait avec ses gentilles petites griffes, on y regarde à deux fois avant d’investir dans un modèle encombrant et onéreux (et moche, donc)

Du coup, quand j’ai découvert sur le blog Princesse Guerrière un DIY d’arbre à chat, j’ai eu un véritable coup de coeur. Julie a eu exactement les mêmes réflexions que moi avant de créer son meuble sur mesure pour ses chats, qui est beau, pratique, et surtout, qui offre un bon rapport qualité/prix (d’autant que Julie a deux chats).

L’élément central de son projet ? Des tables Lack d’Ikea, blanches, empilées et fixées ensemble à l’aide d’équerres. Pour que les chats puissent faire leurs griffes, de la ficelle spéciale recouvre les pieds des tables. Ne restait plus qu’à aménager l’arbre avec des tapis pour le confort, et une caisse à vin qui fait office de rangement pour tout leur attirail (croquettes, jouets, coussins, etc) tout en lestant l’arbre. Voilà un projet bien pensé !

Vous souhaitez réaliser vous aussi cet arbre à chat Ikea ? Suivez les indications de Julie, elle vous explique pas à pas comment faire. C’est votre chat qui va être content !!!

Crédit photo : princesse-guerriere.com

1 Comment

  • Reply
    arbre a chat
    1 octobre 2014 at 0 h 25 min

    Excellent article, j’ai pour ma part tenté de construire un arbre à chat, mais cela s’est révélé être plus difficile que prévu, en effet après avoir acheté cors, élements en bois, visse de fixation etc… j’ai commancé à monter mon arbre, au bout de 3 jours mon chat l’a complément détruit !!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.