DIY

DIY : le coussin Hello

Une housse d’un beau bleu, un galon jaune moutarde, une inscription en sequins dorés : ce coussin possède d’excellents atouts. Mais celui qui le rend unique, c’est qu’il est fait main. Du moins, assemblé à la main. Ou un peu à la machine. Qu’importe : c’est moi qui l’ai fait ! Et ça, c’est vraiment chouette !

DIY : le coussin Hello

J’ai pu réaliser ce beau coussin grâce à l’un des kits Make It de la Petite Epicerie. Tout le matériel nécessaire est inclus : la housse, le galon, les sequins, le fil jaune et même une aiguille. Un livret également fourni dans la boîte détaille pas et pas et en images ce qu’il faut faire. Ne reste qu’à se lancer !

Kit Make It Mon Coussin à sequins

Pas besoin d’être une pro de la couture pour réaliser ce coussin à sequins. Savoir enfiler un fil dans une aiguille puis piquer dans un tissu suffit. Après, il faut être patient. Je l’avoue, ce n’est pas mon fort. Du coup, j’ai un peu triché. Plutôt que coudre le galon à la main autour de la housse, j’ai profité de ma machine à coudre pour le faire en quelques minutes. Faute avouée, à moitié pardonnée ?

Kit Make It Mon Coussin à sequins

Une fois le galon fixé, il faut définir son « mot ». J’ai longtemps hésité avec HAPPY mais HELLO avait l’avantage d’être plus simple à tracer d’une traite. Et là, patience ou non, il n’y a pas d’alternative, j’ai donc rigoureusement cousu mes sequins sur le coussin. Le résultat ? Je suis très fière de ce coussin ! J’adore ses couleurs, c’est vraiment dans l’air du temps, et le jaune moutarde du galon est sublime !

DIY : le coussin Hello

J’ai aimé que le kit soit très complet. Que l’aiguille à coudre soit incluse, c’est bien la preuve que ce kit s’adresse à tous, et ne nécessite pas de matériel complémentaire, hormis une paire de ciseaux… Les explications sont claires, le coussin est personnalisable (celui présenté sur le kit s’appelle Marcus) et le niveau me semble tout à fait débutant.

Autre point très positif, les fournitures sont en quantités suffisamment généreuses : ci-dessous, ce qu’il me restait après avoir réalisé mon coussin. Je pourrai donc personnaliser autre chose avec et c’est top !

Kit Make It Mon Coussin à Sequins, 15 euros, La Petite Epicerie.

DIY : le coussin Hello

 

Kit offert en test par La Petite Epicerie.

No Comments

Leave a Reply