Déco

H&M Home : un hiver très cocooning

Pour sa présentation presse des collections automne-hiver 2014, H&M Home a investi un spacieux atelier sous verrière près du Pont de l’Alma. Un bel espace, propice à la mise en scène des différentes collections, selon les pièces de la maison. Visite guidée en photos.

Mon premier gros coup de coeur va à la chambre parentale, avec son lit très attirant. J’aime tout particulièrement l’accumulation de coussins aux couleurs, motifs et textures variés. Avec ce bleu envoûtant, le camaïeu de gris est mis en valeur et ça fait du bien de voir de telles couleurs ! Ça nous change agréablement du blanc et des couleurs pastel ultra-présents en ce moment dans la déco. Je suis fan et ambitionne désormais à créer le même résultat chez moi.

Mon deuxième coup de coeur est pour cette ambiance salon, avec une fois encore beaucoup de coussins fantaisistes. L’inspiration, d’après Evelina Kravaev Soderberg, responsable du design H&M Home, est venue des jardins anglais, des bibliothèques, des univers empreints de charme et d’authenticité. Ce qui me plaît également, c’est le parti pris d’apporter de la couleur à une saison souvent triste, et de ne pas se plier comme beaucoup d’enseigne à l’invasion design scandinave (dont je commence franchement à saturer). On ne le voit pas forcément sur les photos, mais il n’y a pas que des coussins, il y a également beaucoup d’articles de verrerie très sympa, vert en l’occurrence pour cette thématique.

Ci-dessous, un bout de la partie « cuisine ». On retrouve beaucoup d’éléments proposés en général par H&M Home, des serviettes en papier, des petits rangements comme la cagette en acier, des torchons de cuisine… Pour rappel, H&M Home ne propose pas de mobilier, juste des accessoires déco !

Vous voyez le plaid sur l’échelle noire ? Il n’en a peut-être pas l’air, mais c’est un concentré de douceur ! Pour rester dans cet esprit cocooning, on note le retour de la maille en plaid ou coussin, indémodable !

J’en parlais un peu au dessus, la verrerie est très présente dans cette collection automne-hiver. J’ai beaucoup aimé le vase ci-dessous, pour ranger des ustensiles de cuisine.

Côté salle de bains, des animaux ! On en trouve beaucoup chez H&M Home dans les gammes dédiées aux enfants et à la cuisine.

En parlant des enfants, voici un aperçu des produits pour les plus jeunes. Linge de lit, coussins, petits objets de décoration, rangements, rien ne manque ! Mention spéciale au coussin « chat à lunettes » !

Encore des coussins, mais il faut dire que H&M Home en propose vraiment beaucoup, pour tous les styles et tous les budgets ! Il suffit de regarder la page dédiée aux coussins sur l’e-shop pour ne pas savoir lequel choisir.

Dans le panier/cagette en acier, il y a des petites « lavettes » en éponge, qui se démarquent des classiques (et moches) lavettes du commerce par leurs couleurs et leurs messages. J’ai trouvé l’idée originale et pratique !

Retour côté cuisine, où on retrouve un large choix de torchons, mais surtout des présentoirs à gâteaux dont les tailles et matières varient. A l’approche des fêtes de fin d’année, je pense que c’est à garder en tête pour la présentation des desserts !

Dans l’entrée, une impressionnante bibliothèque en bois présentait de petits objets déco très sympa, qu’on ne voit pas vraiment sur ma photo… Je peux simplement vous dire que les métaux sont très présents, le cuivre en tête, mais aussi le fer. La verrerie et les coussins (irisés cette fois) n’étaient pas en reste.

Pour l’ambiance ci-dessous, on part plutôt dans les Highlands, avec des couleurs et matières plus « nature ». Ici encore, les couleurs, certes plus sombres, répondent plus à une ambiance qu’à un style déco, ça me semble plus évident à s’approprier.

Dans la chambre d’enfant encore, si le rose est présent chez H&M Home pour les filles, on apprécie cette parure de lit moins girly (pour ne pas dire « fifille »).

Avant de finir avec les deux dernières photos de cette visite imagée : les collections que je vous ai présentées sont pour certaines déjà disponibles en magasin H&M (avec corner Home) et bien sûr sur l’e-shop. Le reste ne devrait pas tarder à arriver.

Alors, vous en pensez quoi ? Allez-vous craquer sur l’un ou l’autre de ces objets déco ?

A voir aussi : les photos d’ambiance H&M Home de la collection automne

2 Comments

  • Reply
    MAGALI
    21 septembre 2014 at 10 h 09 min

    Le plaid sur l’échelle noire n’est pas en vente sur le site, le trouve-t-on seulement en magasin?

    • Reply
      Nelly Glassmann
      21 septembre 2014 at 18 h 26 min

      Je suppose qu’il n’est pas encore en magasin et le sera dans les prochaines semaines.

    Leave a Reply