Déco

H&M Home, une nouvelle collection sous le signe du végétal

Le printemps sera vert chez H&M Home ! Pour sa nouvelle collection qui est d’ores et déjà en magasin et sur l’e-shop, H&M Home mise sur le végétal, en proposant notamment de jolies teintes en camaïeu de vert et des imprimés où les plantes sont à l’honneur. Le bois n’est pas en reste, de même que les vases et pots, alliés essentiels de ces ambiances fleuries.

H&M Home, nappe

Alors, une collection inspirée par la nature, on achète ou pas ? Côté tendance, à priori, rien de bien neuf, le végétal, le printemps, ça revient tous les ans ! De même que le vert fait toujours son come back à cette période… Pourtant, ici, on appréciera sa quasi exclusivité de couleur. A part un peu de noir/gris anthracite, nulle trace de pastel par exemple. Bon point ? Allez, d’accord, je l’accorde ! Le pastel, c’est chouette, mais décliné à toutes les sauces sur mobilier et accessoires cette saison, ça manque clairement d’originalité… C’est peut-être un peu triste, ça manque de lumière franche, surtout au sortir d’un hiver qui se révèle actuellement bien frisquet… Et les motifs ? Si la tendance « jungle » « exotique » semble avoir la cote pour les collections printemps/été 2016, on en retrouve un peu la trace dans certains produits H&M Home. Housse de couette aux grandes feuilles tropicales, rideau de douche évoquant des contrées lointaines, en complément de plantes volumineuses disséminées ça et là dans divers contenants… Ce n’est pas flagrant, mais ça passe parce qu’on n’a pas forcément envie de vivre dans une déco total look évoquant les rudes forêts tropicales…

Ce qui m’amène à la conclusion suivante. Si cette nouvelle collection H&M Home me semble assez classique et un brin sombre, elle devrait facilement trouver sa place dans les intérieurs, à petite dose, s’accordant sans trop de peine à d’autres styles, scandinave, vintage ou industriel, au hasard. Un petit coussin ici, quelques vases de toutes les tailles là, un peu de linge de maison et hop, il n’en faut guère plus pour un petit relooking pas trop cher de printemps…

Voici donc quelques photos d’ambiance pour juger par vous-même :

H&M Home, housse de couette

H&M Home, coussins

H&M Home, tapis et coussins

H&M Home, inspiration nature

H&M Home, rideau de douche

H&M Home, chambre

H&M Home, boîtes

 

La collection H&M Home printemps 2016 est disponible en ligne sur www.hm.com, ainsi que dans les magasins de Paris Tolbiac, Mulhouse, Epagny (Annecy), Thiais-Belle Epine, Besançon, Angers, Meaux et Poitiers. Les collections H&M Home seront également bientôt disponibles au sein du magasin H&M situé au Forum des Halles, au cours du printemps 2016, avec un espace de plus de 380 m² qui y sera dédié.

 

1 Comment

  • Reply
    Mahieu Marie
    19 janvier 2016 at 21 h 13 min

    Les news de home h&m. Merci

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.