Food

La vie est belle, selon Pierre Hermé

Début septembre, Pierre Hermé a présenté à la presse sa collection automne-hiver. Dans un cadre grandiose, celui du Théâtre de l’Odéon, les macarons étaient forcément à l’honneur, mais pas seulement ! Bûches et desserts de Noël étaient également sous le feu des projecteurs, tout comme… la galette des Rois !

Une petite balade enchantée au Pays de la Gourmandise selon Pierre Hermé, ça vous dit ? 

Pour commencer, voici de quoi régaler ses yeux à défaut de ses papilles : je vous laisse admirer le jardin enchanté de macarons…  La collection des Jardins sera disponible en 2014, une nouveauté sortira chaque mois entre janvier et novembre.

Jardin des 8 Trésors, un macaron so chic :

Ci-dessous, le macaron Jardin Mystérieux. Que renferme-t-il ? C’est un secret que seul Pierre Hermé connaît…

Pièce maîtresse de la présentation Noël de Pierre Hermé, la bûche La vie est belle est tout un poème ! Avec ses couleurs joyeuses, son look qui n’évoque pas forcément les traditionnelles bûches de Noël, elle déconcerte un peu au premier abord. Mais quand vient le moment d’y plonger sa cuillère, on se laisse emporter par des saveurs d’une exquise fraîcheur et on l’apprécie, tout simplement. Une jolie surprise ! La bûche se compose d’une pâte à sablé breton, d’une mousse au chocolat blanc et aux zeste de citron vert, biscuit au citron vert imbibé de purée de fruit de la Passion, compote de rhubarbe et compote de fraises crues et cuites.

La bûche Ombre et Lumière est une bûche de Noël très chocolatée et très déco (biscuit moelleux au chocolat et éclats d’amandes, mousse au chocolat, éclats de chocolat noir).

Une bûche de Noël qui ressemble à une vraie bûche de bois, c’est classique, mais ça fait toujours son petit effet ! Ci-dessous, voici la bûche Noël à la Montagne II, un biscuit macaron chocolat, biscuit moelleux au chocolat, mousse et ganache au chocolat. Testé et approuvé !

Le flocon, déjà présent les années précédentes, se réinvente cet hiver dans une version très fruitée, le Flocon Bayadère (pâte à sablé breton, mousse au chocolat blanc et aux zestes de citron vert, bsicuit au citron vert imbibé de purée de fruits de la passion, compote de rhubarbe et compote de fraises) :

Le Flocon Étoile, biscuit macaron au chocolat, ganache aux éclats de Caramel, mousse sabayon chocolat aux éclats de chocolat à la fleur de sel :

Impossible de parler des créations de Pierre Hermé sans s’arrêter quelques instants devant l’un de ses grands classiques : l’Ispahan, avec son biscuit macaron, sa crème de pétales de roses et ses framboises…

De nombreuses déclinaisons existent, la tarte Ispahan, le Paris-Brest Ispahan, le Millefeuille Ispahan, le Baba Ispahan, le croissant Ispahan… Et le cheesecake Ispahan dont voici un aperçu :

Et pour finir, histoire de prendre un peu d’avance, voici la galette des Rois 2014 : Galette au Riz au Lait & Caramel ! Pierre Hermé a eu l’incroyable idée d’associer la Reine de l’Epiphanie à un riz au lait à la vanille et du caramel moelleux. Tiède, c’est à tomber par terre !

 >> http://www.pierreherme.com/

Crédit photos : Nelly Glassmann

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.