DIY

Les petites créations du week-end

C’est un week-end sous le signe de la productivité qui s’achève ! Et pas seulement côté DIY… Pendant que je n’étais pas occupée derrière mes fourneaux, j’ai pu passer un peu de temps sur des loisirs créatifs que j’avais un peu (beaucoup) mis de côté ces derniers mois : le pliage, le brick stitch et la fimo.

Les petites créations du week-end

Pour le pliage, j’ai suivi l’excellent tutoriel des lampions ronds de Ccfaitdessiennes. J’avais eu le plaisir de découvrir le travail de Céline lors du salon Côté Sud il y  a une paire d’années, et je continue à suivre ses pliages acidulés sur Instagram. Le tuto était sur ma DIY-todolist depuis bien trop longtemps, je suis contente de l’avoir enfin réalisé !

J’ai ensuite ressorti la boîte à Fimo offerte par mon frère à Noël. Jusqu’à présent, j’ai du en faire une ou deux fois, mais ma faible dextérité pour les objets miniatures n’avait pas déclenché un enthousiasme énorme. Pourtant, il y a tant de jolies choses à faire en Fimo, cf mon board dédié sur Pinterest. Comme la persévérance ne me fait pas (trop) défaut, j’ai remis la main à la pâte pour fabriquer une petite citrouille et un mouton trop mignon ! Ne sont-ils pas trop chou ?

Les petites créations du week-end

Les petites créations du week-end

Pour finir cet élan DIYesque, j’ai ressorti mes tubes de perles miyuki pour réaliser un diagramme de Pauline-Eline, découvert via Pinterest. Comment résister devant la cute-itude de son trio chat-renard-lapin ? Monté sur broche, il est à croquer ♥

Les petites créations du week-end

En me baladant sur son compte Instagram, j’ai découvert qu’en plus de proposer des animaux trop mignons, c’est elle qui avait dessiné le modèle de Frieda Kalho que j’ai offert à ma soeur fin juin. Quel talent !

Les petites créations du week-end

Pour revenir à la broche chat-renard-lapin, j’en ai fait plusieurs versions revisitées, ensuite, autour du chat. Le mien porte un petit noeud pap’. Décliné en plusieurs coloris, ça va agrémenter mes pulls cet hiver !

Les petites créations du week-end

Et pour vous montrer à quel point je n’ai pas chômé, voici un aperçu de tout ce qui a vu le jour dans ma cuisine ce week-end. Chouquettes, gratin dauphinois, crèmes dessert à la vanille & caramel, barquettes à la confiture, pâte de spéculoos… Et puisqu’il reste encore quelques heures pour profiter du dimanche, une brioche est en train de lever dans le four…

 

1 Comment

  • Reply
    Pauline M.W
    1 octobre 2017 at 21 h 04 min

    Je suis hyper fan des broches en perles ! Elles sont collées ou enfilées sur un fil façon croco ?
    Le petit mouton aussi est adorable ! Tu te débrouilles plutôt bien avec la pâte fimo.

    Un week end productif en tout cas ! Un jour je ferai aussi toutes ces créations que j’ai en tête :p.
    Gros bisous

  • Leave a Reply