Déco

Maison et Objet janvier 2015 en 3 tendances

Après un salon Maison et Objet de septembre 2014 assez décevant de mon point de vue, j’étais curieuse de voir ce que nous réservait l’édition de janvier 2015. Si le design scandinave a toujours le vent en poupe, il parvient à se refaire une jeunesse en oubliant l’association blanc & bois pour adopter plutôt les tons pastel. D’ailleurs, si je devais faire sortir du lot une couleur de ce salon Maison et Objet, je dirais le vert. Vert d’eau, forcément, on y reviendra ensuite, mais aussi vert « végétal » avec une profusion de plantes vertes. C’était très… printanier ? En tout cas, plus léger et rafraîchissant qu’il y a quelques mois. Je n’ai eu le temps de faire que deux halls, le 5A et le 8, mais l’impression générale fut positive, et plutôt inspirante… Retour sur 3 tendances vues et approuvées…

1) On use et abuse du vert d’eau

J’en parlais il y a quelques jours, le vert d’eau fait une entrée remarquée parmi les couleurs tendance en 2015. Et ce n’est pas réservé à la déco scandinave ! On a pu le voir partout sur le salon Maison et Objet. Une couleur printanière, très fraîche, qui me plaît définitivement beaucoup. Si la vaisselle et la petite déco (vases entre autres) l’adoptent facilement, je l’ai aussi apprécié sur des fauteuils de jardin en rotin (chez Sika Design notamment, mais je n’ai pas de photo sous la main…).

Maison et Objet janvier 2015 - Bloomingville

Bloomingville

Maison et Objet janvier 2015 - Comptoir De Famille

Comptoir de Famille

Maison et Objet janvier 2015 - Richmond

Richmond

Maison et Objet janvier 2015 - Ligne Roset

Ligne Roset

Maison et Objet janvier 2015 - Athezza

Athezza

2) On accumule !

L’heure est à l’accumulation. Rien de nouveau, les essaims de tableaux fleurissent sur les murs depuis quelques mois déjà. Mais les cadres ne sont pas les seuls à jouer la quantité. Pour la décoration murale, les miroirs ou les assiettes sont aussi inspirés. Et on ne s’arrête pas là. Accumulation de coussins sur le lit, accumulation de suspensions au plafond, accumulations de bougies, photophores et autres vases de toutes les formes… On mise sur le nombre et la diversité. Effet déco garanti !

Maison et Objet janvier 2015 - Angel Des Montagnes

Angel des Montagnes

Maison et Objet janvier 2015 - House Doctor

House Doctor

Maison et Objet janvier 2015 - Ibride

Ibride

Maison et Objet janvier 2015 - Jardin D'Ulysse

Jardin d’Ulysse

Maison et Objet janvier 2015 - Lifestyle Home Collection

Lifestyle Home Collection

Maison et Objet janvier 2015 - Polit

Polit

3) On adopte le rouge coquelicot

Peut-on parler de tendance ? J’aimerais ! Mais pour l’instant, peut-être faut-il surtout considérer cela comme mon gros coup de coeur pour ce salon Maison et Objet de janvier 2015 en espérant qu’il émergera un peu plus visiblement d’ici la fin de l’année. Ce beau rouge (coquelicot ?), je l’ai repéré sur les stands de Muuto et Hartô. Quelle couleur canon ! Face à la douceur des tons pastel en vogue (vert d’eau, rose poudré…), un peu de pep’s ne nous fait pas de mal. Et ça tombe bien, ce rouge pétille, particulièrement lorsqu’il est associé à du gris sourd ou du bleu roi.

Maison et Objet janvier 2015 - Muuto

Muuto

Maison et Objet janvier 2015 - Harto

Hartô

On termine cet aperçu du salon Maison et Objet de janvier 2015 avec une petite photo du stand du groupe Express-Roularta / Côté Maison !

Maison et Objet janvier 2015 - Stand Express Roularta

>> A voir aussi : les 25 coups de coeur de Côté Maison pour Maison et Objet janvier 2015

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.