Déco

Maisons du Monde : 3 tendances qui vont vous faire craquer

Maisons du Monde vient de présenter sa gamme printemps-été 2016. Forte de 6 nouvelles collections (Capri, Yellow Summer, Graphik Pastel, Urban Jungle, Garden Factory et Picnic), l’enseigne prouve une nouvelle fois sa capacité à renouveler son style, tout en restant fidèle à son concept d’offrir des meubles et accessoires pour tous les styles.

Si certaines collections m’ont laissée assez indifférente, Picnic pas assez colorée ou Garden Factory trop « English garden », j’ai au contraire eu un véritable coup de coeur pour deux collections, Urban Jungle et Yellow Summer, et pour le design scandinave toujours maitrisé de Graphik Pastel ainsi que les imprimés rétro de la collection Capri…

Découvrez donc 3 must-have à adopter dès les beaux jours !

1. Le bronze

Marre du cuivre et du doré ? Le bronze est peut-être le métal qui vous fera craquer à la belle saison. Plus brut, plus sombre, il est au coeur de la collection Urban Jungle. Marié à un bois très sombre, à de belles nuances de vert, à un peu d’osier (dont il reprend même les courbes pour de superbes miroirs…) et des accessoires déco aux airs tropicaux, il apporte un raffinement brut plein de caractère.

Maisons du coeur : le bronze

Maisons du coeur : le bronze

Maisons du coeur : le bronze

Maisons du coeur : le bronze

Maisons du coeur : le bronze

2. Le jaune

Le jaune en déco, ce n’est pas évident… Mais détaché des ambiances exotiques/multicolores, on l’apprécie pour détonner au milieu d’une déco black & white. C’est le cas de la gamme Yellow Summer, qui en met plein la vue. Après une collection automne-hiver 2015 qui avait fait la part belle au mix black & white/bois/or, on retouve ici l’association noir et blanc avec du bois, du gris en camieu, et ce jaune éclatant. Ambiance 100% urbaine en vue ! Et si j’ai un peu de mal avec la présence du noir pour une collection aussi estivale, force est de constater qu’en touches déco bien dosées, ça va booster les intérieurs, pour ceux qui affectionnent le scandinave, l’industriel ou même le vintage…

Maisons du coeur : le jaune

Maisons du coeur : le jaune

Maisons du coeur : le jaune

Maisons du coeur : le jaune

3. Les imprimés rétro

Si je n’adhère pas à 100% à la collection Capri, j’ai néanmoins été sous le charme des imprimés aux allures vintage. Sur une table d’appoint, une affiche ou des assiettes, le petit motif fleuri très rétro ne me laisse pas de marbre…

Maisons du coeur : les imprimés

Maisons du coeur : les imprimés

Maisons du coeur : les imprimés

Maisons du coeur : les imprimés

Et aussi : les teintes poudrées

Pastel, imprimés géométrique, bois clair, cuivre. Ok, rien de nouveau au pays du design scandinave, on est pile poile dans les codes. Mais… le fait est que ça marche toujours, et plutôt bien ! Le vert d’eau, le rose poudré, c’était déjà IN en 2015, et pour celles et ceux qui ne voudraient pas trop prendre de risques, on peut continuer à les adopter sans faute de goût. C’est doux, graphique, frais. Très printanier en somme ! La collection Graphik Pastel devrait donc avoir de beaux jours devant elle…

Maisons du coeur : les teintes poudrées

Maisons du coeur : les teintes poudrées

Maisons du coeur : les teintes poudrées

Maisons du coeur : les teintes poudrées

Pour laquelle de ces tendances va votre préférence ?

2 Comments

  • Reply
    susini
    15 janvier 2016 at 15 h 36 min

    Bonjour,
    J’ai regardé avec beaucoup d’ intérêt votre blog en particulier « yellow summer » et je me demande où trouver la petite table photographiée sur la page de la table nappée de jaune et qui est placée près du fauteuil au fond et à droite et sur laquelle est posée une lampe. Ses pieds ressemblent aux pieds des chaises Charles Eames. Je l’ai cherchée sans succès dans le catalogue Maisons du monde.
    Pourriez-vous m’aider?
    Merci d’avance. Bien à vous.
    E.Susini

  • Reply
    Apartbyjo
    14 mars 2016 at 11 h 03 min

    Hmm difficile d’identifier cette table, on ne voit que peu de détail. En effet, Maison du Monde, même si parfois les prix sont un peu élevés, est un magasin idéal pour trouver des idées de déco sympa pour son appartement. On le voit ici sur ces différentes photos. Après moi je jaune, j’ai du mal à accrocher.

  • Leave a Reply