Visite guidée

Mixer les imprimés dans une chambre : il faut oser !

Associer des imprimés différents pour donner du caractère à sa déco, c’est tentant ! Mais aussi particulièrement téméraire… Il faut que les motifs soient complémentaires et surtout, qu’ils n’alourdissent pas la déco. Si dans une pièce à vivre, l’équilibre est un peu plus facile à trouver, dans une chambre, attention à la surenchère ! On risquerait alors de belles insomnies…

Dans cette idée de trouver le juste milieu, d’avoir une déco qui ne manque pas de pep’s, tout en préservant la sérénité nécessaire pour bien dormir, j’ai craqué pour le style des chambres de l’Hôtel Fabric. Situé dans le quartier Oberkampf à Paris, cet hôtel propose 33 chambres contemporaines,  élégantes et confortables, qui ont tout compris au mix des imprimés !

En voici un aperçu avec 6 chambres à la déco sans fausse note. On applaudit le style maîtrisé du sol au plafond : imprimés tendance qui cohabitent avec soin, mobilier industriel, murs en briques apparentes, pièces spacieuses et lumineuses… C’est une rénovation pleine de charme pour une ancienne usine textile !

Les bonnes idées à retenir :

– Utiliser des imprimés différents mais dans une même gamme de couleurs.
– Privilégier les petites touches (un coussin à motifs pour plusieurs coussins blancs par exemple).
– Miser sur les rideaux !
– Penser au contraste black&white et couleurs acidulées.
– Ne surtout pas charger le reste de la pièce !

Alors, oui, avec un peu de bon sens et d’esthétisme, on ose les imprimés !

>> Plus d’infos :

Hôtel Fabric
31 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
http://www.hotelfabric.com

Pour compléter la visite, quelques photos de l’hôtel Fabric :

A votre tour d’oser le mix des imprimés !

Crédit photos : Christophe Bielsa

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.