Déco

Mode & déco : le Printemps donne le ton pour l’hiver

Pour le plaisir des yeux, voici un petit aperçu stylisé des collections mode & maison du Printemps, pour la saison automne/hiver 2014. Ces nouveautés ont été présentées dans l’auditorium du Printemps Haussmann, et si l’on doit convenir que la plupart des produits sont plus ou moins inaccessibles au commun des mortels, on appréciera tout de même la scénographie et les tendances déco mises en avant.

Une fois n’est pas coutume, commençons par la partie Mode. Les mannequins aux tenues chic étaient présentés sur des blocs graphiques et colorés, une mise en scène particulièrement réussie !

Robe de mariée Victoria Beckham

Côté déco, on retrouve les valeurs sûres de ces dernières saisons : du design scandinave, du cuivre… Quant à la tendance qu’il faudra garder à l’oeil, je miserais bien sur l’or. Bien que le gris et le métal ne soient pas en reste…

Chaise Tour Eiffel, design Alain Moatti. Coedition chez Silvera, en exclusivité au Printemps. 1345 euros.
Derrière, fauteuil 50’s Bicolor Brasilia et Lake Gris, 1280 euros, Red Edition au Printemps.

Vase, H.Skjalm P en exclusivité au Printemps, 16 euros pièce.

Paniers en acier, Korbo au Printemps, plusieurs dimensions. Grand format 80 euros.

Petit aparté pour terminer, ce fut l’occasion pour moi de découvrir que l’on pouvait trouver du Bloomingville au Printemps. Quelle bonne nouvelle ! Je vais donc me coucher moins bête ce soir, et surtout, je vais pouvoir planifier prochainement une petite virée, dans l’espoir de trouver le vase de mes rêves

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.