Divers

Phildar : un coup d’oeil aux nouveautés automne-hiver 2018

Aujourd’hui, Phildar présentait ses nouveautés prêt-à-porter et mercerie pour la prochaine saison. Que d’agréables surprises au programme !

Des laines texturées au top !

Je ne tricote pas, je crochète un peu… Je n’aborde donc pas Phildar comme la plupart de ses clientes. Et c’est pareil en présentation presse, je ne visualise pas les nouveautés pour les envisager au point mousse ou au point de riz (c’est comme ça qu’on dit ?). En revanche, en tant que tisseuse, Phildar est une mine d’or, et c’est là où je trouve la grande majorité de mes pelotes. Il faut dire que le grand choix de couleurs et de textures est idéal pour du tissage contemporain. Et aujourd’hui, j’ai été servie ! Que de nouveautés inspirantes… Voici une sélection de celles qui m’ont tapées dans l’oeil et qui auraient bien leur place dans de futurs tissages.

Phil Natural Loop : repérée sur un pull tricoté, elle se présente sous la forme d’un « fil bouclette », épais et au charme un peu rustique. J’adore l’effet « mouton » !

Phil Natural Loop

Phil Big Wool : Phildar se positionne enfin sur ces grosses pelotes de laines, très prisées pour les tricots avec de grosses aiguilles. Les teintes, très hivernales et les matières (mérinos et baby alpaga) en feront sans aucun doute un futur best !

Phil Big Wool

Phil Guimauve : voilà un fil qui promet beaucoup de douceur… Avec ses teintes pastel et son rendu vaporeux, c’est une laine qui semble très agréable à travailler !

Phil Guimauve

Phil Velours : je suis un peu dubitative, mais pas indifférente, ça mérite donc sa place dans cette sélection. Les pulls tricotés avec de la laine effet velours, j’en garde de mauvais souvenirs. Revival des années 90 ? Mais si on s’écarte des considérations vestimentaires, je serais bien curieuse de voir ce que ça donne sur des ouvrages plus déco, notamment les nuances les plus claires, blanc en tête.

Phil Velours

La mode by Phildar

Phildar ne vend pas que de la laine, et son offre prêt-à-porter, sans doute encouragée par le regain d’intérêt pour le tricot, se développe. Ainsi, par exemple, les pulls en maille plairont à celles (et ceux ?) qui n’auraient pas le temps, l’envie ou simplement la technique pour les tricoter eux-même.

Phildar

De la déco 100% DIY

Les kits déco de Phildar ne sont pas une nouveauté, mais la gamme ne cesse de s’agrandir : panier oversize, déco à broder, pompons, pouf ou cache pot, il y en a pour tous les goûts !

Phildar

Phildar

Un énorme coup de coeur pour les pelotes jaune moutarde

Jaune moutarde un jour, jaune moutarde toujours ? En tous cas, je ne me lasse toujours pas de cette couleur ! Et je l’ai repérée sur plusieurs pelotes, j’ai l’impression que la teinte est une nouveauté pour des gammes qui sont déjà disponibles. Par exemple, sur la Phil Nuage ou un fil que j’identifie peut-être à tort comme Phil Nébuleuse, c’est canon !!!

Phildar automne hiver 2018

♥ ♥ ♥

Un chouette atelier avec Caro Tricote

Le pressday était également l’occasion pour moi de rencontrer Caro, du blog Caro Tricote. En plus de beaucoup aimer son univers que je suis sur Instagram, c’est elle qui, indirectement, m’a poussée à me mettre au crochet (l’histoire ICI). Nous avons réalisé une déco murale avec des laines texturées. J’ai évidemment opté pour du moutarde, avec de l’anthracite et du (presque) blanc. Je ne l’ai pas encore prise en photo, mais voici un aperçu de l’atelier. C’était très inspirant, et j’ai adoré l’idée d’utiliser une aiguille en bois de rose à la place d’une simple baguette ou d’une branche !

Phildar automne hiver 2018

Phildar automne hiver 2018

On voit d’ailleurs ci-dessus les deux pelotes jaune moutarde citées précédemment.

Pour finir ce petit article sur les nouveautés automne-hiver de Phildar, voici d’autres photos pêle-mêle…

Phildar automne hiver 2018

Incontournable Phil Big !

Phildar automne hiver 2018

Phildar automne hiver 2018

Phildar automne hiver 2018

Le gilet en Phil Nuage est carrément chouette !

Phildar automne hiver 2018

Et un tissage XXL pour finir 🙂

No Comments

Leave a Reply