Divers

Pinterest : mes comptes chouchous à suivre

Vous aimez les belles photos et vous êtes perpétuellement en quête de nouvelles inspirations ? Que vous soyez branché(e) déco, food, mode ou animaux, ça tombe bien, les idées ne manquent pas sur Pinterest. Pour peu qu’on cherche au bon endroit…

Je vous épargne un cours théorique sur ce réseau social et vous invite plutôt à découvrir des comptes que j’aime bien, dont mon coup de coeur toutes catégories !

D’ailleurs, commençons par celui-ci. Il s’agit des boards Pinterest de carOlina. A part une mention Barcelone, je ne sais absolument pas de qui il s’agit, mais cela importe peu devant l’évidence : cette (jeune ?) femme a un fabuleux univers, très déco et food. Elle a su créer un patchwork de boards cohérents, avec un point commun majeur : de belles photos épurées. Chaque nouveau pin de sa part est toujours accueilli par un soupir : « Ohhhh, c’est trop beau ! » et franchement, je suis jalouse de tant de talent pour compiler tous ces visuels sans fausse note ! Si je ne devais en garder qu’un, ce serait ce compte Pinterest que je vous conseillerais !

J’avais découvert le compte de carOlina par hasard. En revanche, les prochains dont je vais faire mention sont ceux de blogueurs (surtout food) que je suivais. Voici mes trois favoris !

Dominique Sauvages, blogueuse cuisine et voyages sur De vous à moi. Des photos culinaires, forcément, mais aussi et surtout de nombreux pins déco. En ce moment, pas mal d’outdoor, avec des jardins et terrasses, des fleurs. Croyez-moi, ça vaut le coup d’oeil !

– Je suis fan du blog Fraise Basilic de Sandrine, un des derniers blogs cuisine pour lequel j’ai complètement craqué ! On retrouve son regard déco aiguisé sur ses boards Pinterest. Beaucoup de jolies photos de recettes mais aussi de la déco et du DIY. A suivre !

– Avec une très grande régularité, Griottes partage sur ses boards Pinterest ses coups de coeur. Cuisine et déco, mais aussi une multitude de clichés et illustrations « so cute ». A mon avis, c’est l’un des comptes Pinterest français indispensables pour dénicher des « pins » de qualité ! En parfaite adéquation avec l’univers de son blog.

Impossible de parler de Pinterest sans évoquer le compte de Côtémaison ! Alimenté plusieurs fois par semaine, il compile les plus belles photos parues sur le site, mais aussi toutes les perles déco dénichées sur Pinterest. Bientôt 3000 abonnés, vous en êtes ?

Enfin, terminons cet article par l’évocation de mon board préféré, celui pour lequel vous allez forcément craquer : le board Cats de mon propre compte, et sa multitude de chatons mignons. Une collection de près de 250 pins et je ne compte pas m’arrêter là.

Si les félins ne sont pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours apprécier mes boards déco, de la chambre à la cuisine, en passant par le séjour, la salle de bains et j’en passe ! Et si vous êtes plutôt fin gourmet, mes « nice recipes » sont pour vous !

Et vous, quels sont vos comptes Pinterest préférés ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses !

3 Comments

  • Reply
    Dominique (De vous à moi...)
    4 juin 2013 at 17 h 05 min

    Ravie de voir que je fais partie de cette sélection, avec les beaux jours, je réépingle beaucoup de belles idées de jardins… Mais j’adore tout ce qui est déco (je suis assidument CarOlina également), je rêve devant les belles cuisines et je trouve de belles idées pour la photo culinaire (entre autres). On devient vite accro à Pinterest!

  • Reply
    Hélène Soudant
    5 juin 2013 at 13 h 35 min

    Coup de coeur pour CarOlina aussi ! Et bien sûr pour Côté Maison 😉

  • Reply
    Sandrine | Fraise Basilic
    6 juin 2013 at 23 h 17 min

    Coucou Nelly,
    Je découvre ton blog qui en tout cas donne envie d’en lire plus !
    Merci de m’avoir citée dans tes comptes chouchous, et comme toi, je suis sous le charme des boards de Carolina.

    Très bonne soirée

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.