DIY

Une box couture pour les bébés

Jusqu’à présent, je me suis tenue à une distance raisonnable de la couture. J’ai beau avoir une machine à coudre depuis 7 ans, je doute fort d’en avoir révélé tout le potentiel… Quelques housses de coussin, un coin lecture pour mon fils, des déguisements et des ourlets… Mon palmarès est plutôt mince ! Pourtant, quand je vois les jolies choses que réalise mon amie Camille, du blog Like a Bobo, j’aimerais tellement m’y mettre aussi… Mais je manque de temps, évidemment, et je crains une nouvelle addiction. Mais plus que tout, j’ai peur de ne pas réussir, la faute à de cuisants échecs l’année où on m’a offert cette machine.

Dans ces conditions, quand on m’a contactée pour me parler de Rozyli, une box de couture bébé, j’étais assez réservée quant à ma capacité à en tirer quelque chose. Finalement, un dimanche après-midi où j’ai pu étaler tout mon matériel dans ma salle à manger, je me suis lancée !

Rozyli, c’est une box créative pour fabriquer des vêtements et accessoires pour les bébés. Elle s’adresse donc aux mamans, mais aussi à celles qui ont envie de réaliser avec leurs 10 petits doigts des cadeaux de naissance uniques et originaux. Il est possible de s’abonner pour recevoir chaque mois sa box, ou de commander l’une des box déjà sorties. Celle que je vous présente ici est celle du mois de février 2017. Au programme, la réalisation d’un bonnet rembourré pour bébé. La box prévoit également un col assorti, mais je n’ai pas encore pu m’y pencher.

Box couture bébé Rozyli Box couture bébé Rozyli

Tout le matériel est fourni, le tissu, le fil, le patron et un livret d’explications. Un guide de couture est également présent dans la box. De mon point de vue, cette box s’adresse aux débutantes seulement si elles sont équipées… D’une machine à coudre, bien sûr, d’aiguilles, forcément, mais aussi de papier de soie pour patron. Là, j’étais contente d’en avoir retrouvé au fin fond d’un rangement, je ne sais pas comment j’aurais fait sinon.

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Je me considère comme débutante en couture, avec une tendance à avoir deux mains gauches. Cela s’est d’ailleurs confirmé au cours de cet atelier couture, j’ai réussi à coudre ensemble deux faces avant contre arrière, alors qu’il fallait évidemment coudre avant contre avant. Hormis cette petite étourderie (énervante, l’étourderie, merci le découd-vite), j’ai suivi avec attention les indications du livret, et j’ai tout compris ! Le niveau est jugé « facile », cela aide sans doute, mais ça n’enlève rien à la fierté d’arriver à la fin des étapes et d’obtenir exactement ce qu’il fallait obtenir !

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Box couture bébé Rozyli

Et voilà le résultat de mon joli bonnet pour bébé ! Je trouve le tissu superbe, avec son imprimé tendance et sa teinte douce. Seul point dommage, mon fils était déjà trop grand pour le porter, il faudra que j’apprenne à adapter le patron pour lui en refaire un pour l’hiver prochain, il était déçu de ne pas pouvoir le porter.

Box couture bébé Rozyli

Ce que j’ai aimé, tout particulièrement dans cette box, au delà du produit fini vraiment gratifiant, c’est le sentiment réconfortant d’avoir appris quelque chose, d’avoir fait quelque chose de cadré qui enrichit ma vision de la couture et de ce fait, ma propre technique. Les explications sont claires et accessibles. Quant à l’avantage de coudre pour les tout-petits, comme en tricot, c’est que c’est moins long, donc parfait pour les personnes qui manquent de patience en création (comme moi, donc).

Les projets couture de Rozyli s’adressent aux 0-24 mois. Parmi les box déjà sorties, on trouve un sac à langer, un autre à jouets, une marinière, une cape de pluie et même un mobile. La tranche d’âge limite sûrement l’usage pour une maman, à moins de coudre avec un peu d’avance puis au fur et à mesure. En cadeau de naissance, ponctuellement, je trouve ça particulièrement intéressant  !

 

Abonnement mensuel sans engagement à 35 euros par mois (plus frais de port), 3 forfaits également disponibles (3 mois, 6 mois et 12 mois). A offrir, s’offrir ou se faire offrir 🙂

Plus d’infos : http://www.rozyli.fr

La box présentée m’a été offerte par la marque.

No Comments

Leave a Reply