Déco

Une salle à manger parée pour les fêtes

Pour célébrer Noël ou le nouvel an, la salle à manger est au coeur des festivités de fin d’année ! Qu’on opte pour un buffet dînatoire ou un grand repas à table dans les règles de l’art, impossible de faire l’impasse sur la convivialité !

Si vous cherchez une ambiance sympa pour les fêtes pour votre salle à manger, j’en ai repérées quelques une bien sympa, dans des styles très différents. Des salles à manger les plus classiques qui honorent les traditions aux plus élégantes qui brillent de mille feux, il y a plein d’idées à piquer dans ces 12 photos ! Mais une chose est sûre : on n’en fait pas des tonnes ! D’abord parce qu’il vaut sans doute mieux investir dans les cadeaux et le repas de Noël… Mais surtout parce que des petits détails, qui ne côutent pas grand chose, vont faire toute la différence. Une jolie nappe, quelques décorations de Noël accrochées par ci, par là, sur les murs, des photophores à foison, des bougeoirs pour donner de la hauteur, des branches de sapin en centre de table… Inspirez-vous !

Fly

H&M Home

House Doctor

Mondial Tissus

Sia

La Redoute

Ikea

Farrow & Ball

Fly

H&M Home

Et pour le petit déjeuner de Noël ? Parce qu’après (ou avant, c’est selon les familles) l’incontournable séquence d’ouverture de cadeaux, il faut bien reprendre des forces. Au cas où on n’aurait pas assez mangé la veille au soir…

Alessi

H&M Home

A lire aussi :

3 idées pour décorer son salon à Noël
– 7 façons de faire sa déco de Noël avec des branches
– Quelles couleurs pour décorer mon sapin de Noël ?
– Table de Noël : 12 belles photos pour s’inspirer
– Pliage de serviette en forme de sapin de Noël

No Comments

Leave a Reply