Bouillotte sèche : mode d’emploi

Vous avez entre les mains une bouillotte sèche fabriquée artisanalement par Les Projets Fantastiques ? Super, vous allez l’adorer ! En effet, c’est un accessoire très utile pour les nuits fraîches ou les douleurs musculaires ou menstruelles…

Une bouillotte sèche, c'est quoi déjà ?

Contrairement à la bouillotte de nos aînés, qu’on remplissait d’eau bouillante, cette bouillotte sèche est remplie de graines de lin qu’on va mettre à chauffer quelques secondes au micro-ondes. Elle va ensuite diffuser sa chaleur… 

Un indispensable cocooning de l’hiver !

Comment utiliser la bouillotte ?

Les bouillottes sèches cousues main des Projets Fantastiques sont constituées d’une housse et d’un sachet de graines de lin.

Pour faire chauffer votre bouillotte, sortez le sachet de sa housse et passez le 30 à 45 secondes au micro-ondes, en veillant à bien répartir les graines de lin.

Selon la puissance de votre micro-ondes, si ce n’est pas assez chaud pour vous, remettez 15 secondes supplémentaires, à chaque fois, en ayant pris soin de malaxer le sachet pour que la chaleur se répartisse uniformément. Sans cela, vous risquez de surchauffer les graines qui sont en périphérie du sachet, et de vous brûler.

A noter : les Projets Fantastiques ne sauraient être tenus responsables d’une mauvaise utilisation des bouillottes, et notamment d’un temps de chauffe inadapté.

Les vertus des graines de lin

Les graines de lin ont des vertus antalgiques. Elles sont notamment reconnues pour favoriser la détente et calmer les douleurs musculaires et articulaires. Cela sera également une manière douce de soulager les douleurs de règles, en positionnant la bouillotte près du bas-ventre.

Le + : Les Projets Fantastiques utilisent des graines de lin brun, issues de l’agriculture biologique.

Conseils d'entretien

La housse de la bouillotte sèche peut être lavée à 30°C. Pas de sèche-linge, ni de repassage sur la face fourrée !

⚠ A noter

La bouillotte sèche des Projets Fantastiques n’est ni un jouet, ni une peluche.

Elle est donc déconseillée aux petits de moins de 3 ans, et doit être utilisée correctement pour les autres  enfants.

Il est tout à fait possible de réchauffer le lit des plus jeunes avant le coucher, mais on veillera à ne pas les laisser utiliser seuls le micro-ondes… Même en respectant le temps de chauffe (30 à 45 secondes, selon la puissance du micro-ondes), le parent devra s’assurer que le sachet de graines de lin n’est pas trop chaud avant de l’installer dans la housse, à l’usage de son enfant.