Le décor théâtral et raffiné de la Maison Favart

Aujourd’hui, je vous emmène visiter la Maison Favart, un hôtel parisien quatre étoiles du 18ème siècle, né du coup de foudre entre Charles-Simon Favart, directeur de l’Opéra Comique, et Justine Duronceray, une jeune actrice, devenue sa femme. Situé à quelques pas de l’Opéra Garnier, l’hotêl a été créé en 1824, il est ainsi l’un des plus anciens de Paris. Après une importante rénovation qui a duré un an, il a réouvert ses portes en mai 2012.

Ce qui a attiré mon attention ? L’ambiance des chambre de l’hotêl, qui m’évoque un mix déco entre les macarons Ladurée et Marie Antoinette de Sofia Copola. Une sorte de passé revisité à la sauce pastel acidulé, un brin audacieux et au charme certain, le tout résonnant comme un hommage à l’univers théâtral.  Je vous fais visiter ?

>> Plus d’infos : http://www.lamaisonfavart.fr/

La Maison Favart
5 rue de Marivaux
75002 Paris

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nelly Glassmann
Nelly Glassmann

Slasheuse créative / consulting en éditorial web déco-lifestyle / blogueuse passionnée deco DIY &food / animation d'ateliers créatifs / design d'intérieur, etc.

Publications: 441

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.