Déco

5 détails qui mettent votre salon à l’heure d’été

Le printemps nous a offert nos premières belles journées, où ciel bleu et rayons de soleil reboostent nos humeurs endormies par un hiver qui n’a que trop duré. Maintenant, l’idée, c’est de préparer son intérieur à l’été. Parce qu’autant on aime les ambiances cocooning quand il fait froid, autant pendant les chaudes saisons, on a besoin d’air et de gaieté. Et le salon est l’une des pièces, avec la chambre à coucher, qui peut facilement se métamorphoser deux fois par an, pour s’accommoder des températures en hausse. Pour vous en convaincre, voici cinq détails déco qui feront passer sans beaucoup de frais votre pièce à vivre à l’heure d’été.

Les coussins

Le coussin est sans aucun doute l’élément le plus simple pour changer le style d’un canapé. Finie l’hibernation, place aux apéros et au farniente dans la bonne humeur ! Un ou deux coussins colorés et c’est tout une atmosphère qui s’allège. Ainsi, cette housse de coussin Esprit Maison issue de la collection Home de chez Esprit est pile dans la tendance : des teintes acidulées, de la broderie, une ambiance estivale chaleureuse et déco.

Esprit Maison - Collection Ibiza

Housse de coussin brodée en toile coton, 29.99 euros, Esprit Maison

 

Les plantes

Qui dit beaux jours dit verdure, et on aurait tort de s’en priver ! Des plantes d’intérieur, des cactus, des plantes grasses, des branches d’eucalyptus, des bouquets sans modération. Le choix est infini, et s’adapte autant aux espaces qu’aux budgets.

Les verreries et autres vases

Et après avoir évoqué la présence des fruits de mère nature, parlons de leurs contenants. Les verreries et terrariums restent une valeur sûre. Mais pour mettre un peu de piment à sa déco d’été, pourquoi ne pas oser des vases plus originaux ? Ou même, détourner des objets pour qu’ils puissent accueillir bouquets et pots de fleurs ? Ainsi, une simple boîte de conserve, nettoyée et recouverte d’un joli papier à motifs peut devenir le cache-pot parfait. Et unique !

Les plaids

Exit les plaids en polaire qu’on ressortira dans quelques mois. Mais pourquoi pas opter pour une petite couverture dans une matière fine et légère ? En effet, elles viennent facilement agrémenter un canapé ou fauteuil défraîchi, tout en les préservant des petites agressions du quotidien. Et pour parer aux petites fraîcheurs du soir, un plaid en coton est toujours le bienvenu…

Les tissages végétaux

Les murs ne sont pas en reste pour relooker un salon pour la belle saison. Puisque la tendance ne faiblit pas, on adopte le tissage contemporain version nature, en intégrant à son ouvrage des branches et autres feuillages. Effet garanti, comme les créations de C by Clémence et Caro in the Sixties.



Article sponsorisé

No Comments

Leave a Reply