Couture

Couture : la baleine trop mignonne de Chouette Kit

En cette période de confinement, toutes les idées sont bonnes à prendre. Surtout si elles sont gratuites ! Et faciles ! Et rapides ! Ça tombe bien, cette adorable peluche baleine signée Chouette Kit coche toutes les cases. Proposée à 0 euro sur leur site internet, elle se réalise grâce au patron pdf téléchargeable, et les indications associées.

Couture : la baleine trop mignonne de Chouette Kit

J’avais repéré cette petite peluche baleine à coudre sur Instagram, et j’ai craqué sur son design minimaliste. Je l’ai fabriquée en moins d’une heure je dirais. Je n’ai pas chronométré, mais c’est vraiment rapide ! Il n’y a trois pièces à découper : le dos (x2), le ventre et les nageoires (x2).

Pour ce qui est des tissus, j’ai choisi des chutes de mon stock. Dont un tissu jaune fluo que j’aime beaucoup, mais que j’avais jusqu’à présent du mal à envisager dans un projet. Il faut dire qu’il est sacrément flashy !

Pour ce qui est de la difficulté, s’il en est une, ce sont les marges de couture à 5mm. Ça demande de ne pas coudre trop vite… N’est-ce pas ?! Pour le reste, comme l’explique Chouette Kit, à partir du moment où on a déjà utilisé sa machine à coudre pour d’autres projets, celui-ci est tout à fait accessible !

Et normalement, il faut lui faire des yeux. Mais comme cette étape arrive à la fin, je ne voyais pas comment cacher les nœuds des fils. Du coup, je ne les ai pas fait.

Couture : la baleine trop mignonne de Chouette Kit

Je l’ai offerte à mon fils cadet. Il l’a appelée Baleine… Original, non ? J’en ferai probablement une autre pour son grand frère ! Après tout, ce n’est pas le temps qui manque, en ce moment !

Couture : la baleine trop mignonne de Chouette Kit

>> Télécharger le patron de la baleine sur le site de Chouette Kit

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.