Divers

Noël : je veux un calendrier de l’Avent original

Noël approche, les incontournables calendriers de l’Avent font leur retour ! Mais pourquoi manger du chocolat tous les jours en attendant le Père Noël ? Parce qu’on est gourmand ? D’accord, ce n’est pas une mauvaise réponse. Mais est-on obligé de ne satisfaire que ses papilles, dès que le 1er décembre fait son apparition ? Bien sûr que non ! Après tout, on aura suffisamment de chocolat à la fin du mois, autant ménager son estomac…

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir des alternatives sympathiques au calendrier de l’Avent chocolaté, à trouver dans le commerce ou à créer avec ses dix petits doigts. Vous allez voir, vous ne regretterez pas vos chocolats !

Un calendrier à fabriquer soi-même

On commence avec le calendrier de l’Avent DIY, que j’ai réalisé l’an dernier, lors d’une session créative avec Camille, du blog Like a Bobo. Une branche, des chutes de tissus, un peu de corde, des mini pinces à linge, et il ne manque qu’à trouver comment garnir les petits sachets ! Figurines, bijoux, et/ou éventuellement quelques douceurs sucrées…

>> Découvrez le tutoriel de mon calendrier de l’Avent à faire soi-même

DIY de Noël : faire son calendrier de l'Avent soi-même

Un calendrier de l’Avent pour se faire plaisir

Pourquoi aime-t-on les calendriers de l’Avent ? Parce que chaque jour, on ouvre une petite case en se demandant ce qui se cache derrière. La surprise est moindre avec du chocolat, mais avec les calendriers ci-dessous, le niveau est bien plus haut ! Maquillage, thé réconfortant ou bougie parfumée, le plus dur finalement, c’est de choisir sur lequel jeter son dévolu…

Calendrier de l'Avent Monoprix

Calendrier de l’Avent beauté, 39,99 euros, Monoprix.

>> A lire aussi : Monoprix : une déco inspirée pour les fêtes

Calendrier de l'Avent Palais des Thés

Calendrier de l’Avent avec 24 mousselines de thé ou infusion, 35 euros, Palais des Thés.

Calendrier de l'Avent Yankee Candle

Calendrier de l’Avent avec 23 lumignons et une bougie votive, 35,95 euros, Yankee Candle.

Un calendrier de l’Avent déco

Et si on jetait un oeil aux catalogues des enseignes déco pour faire le plein de bonnes idées pour son calendrier de l’Avent ? Au mieux, on s’en inspire pour faire quelque chose de sympathique soi-même, au pire, on peut se débrouiller pour trouver ces produits sur des eshops…

On commence avec les cubes à bougies de Bloomingville, qui évoquent les bougies de l’Avent (4 bougies, une par semaine avant Noël). Pas de surprise mais le plaisir des yeux, ça n’a pas de prix !

Calendrier de l'Avent Bloomingville

Bloomingville

On poursuit avec une très jolie réalisation proposée par Nordal, avec des pochettes en kraft, des autocollants numérotés et une guirlande de ficelle pour maintenir le tout en suspension.

Calendrier de l'Avent Nordal

Nordal

Pour les couturières, voici un projet créatif pour votre machine à coudre ! Ferm Living revisite l’organiseur mural en tissu pour un calendrier de l’Avent sobre mais élégant.

Calendrier de l'Avent Ferm Living

Ferm Living

Même idée chez House Doctor, en version papier, avec des anneaux pour fixer les présents à chaque date. Il faut quand même veiller à la solidité du support, pour ne pas le déchirer…

Calendrier de l'Avent House Doctor

House Doctor

Toujours le même concept de calendrier de l’Avent à accrocher au mur, en version plus enfantine chez Oyoy. Du tissu, des anneaux, et des petits paquets à accrocher…

Calendrier de l'Avent Oyoy

Oyoy

1 Comment

  • Reply
    la Fourmi Elé
    16 novembre 2016 at 8 h 28 min

    Ils sont tous plus sympas que les autres !
    J’aime beaucoup ceux faits maison, ils apportent douceur et aussi un peu plus d’amour dans chaque case !!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.