DIY

Comment faire une bougie soi-même ?

Pas évident de trouver du temps depuis le début de l’année pour alimenter mon blog… Je suis donc très heureuse de vous proposer aujourd’hui un nouvel article, avec un tuto pas à pas en partenariat avec la Petite Epicerie. Je vais vous apprendre à faire vos propres bougies, colorées et parfumées. C’est quelque chose qui m’intriguait depuis longtemps, mais je pensais que c’était un peu compliqué. En fait, il suffit d’avoir le bon matériel, de la patience, et une petite idée déco pour personnaliser sa bougie home made… Ce n’est pas difficile, ça demande juste de suivre correctement les étapes !

J’ai réalisé cette bougie de A à Z. J’ai recyclé le bocal d’un de mes terrariums décédés (paix à son âme), son format était parfait pour ce DIY ! Au départ, j’imaginais écrire dessus avec un marqueur effaçable, mais ça n’a pas été concluant. Puis, j’ai pensé à mes feuilles d’origami double face, aux motifs vintage trop chouettes. Ça habille, et ça se change facilement pour varier la déco, si jamais je m’en lasse… Quant à la bougie en elle-même, elle est colorée en blanc (par défaut, la cire est translucide) et parfumée à la vanille. Tout cela est évidemment personnalisable, la couleur, la senteur…

Bougie DIY allumée

Matériel pour faire ses bougies soi-même :

Vous aurez également besoin d’une paille (ou autre bâtonnet), d’un casserole remplie d’eau ainsi qu’un contenant propre adapté au bain-marie. Un thermomètre de cuisson peut être utile mais pas forcément indispensable. Une baguette vous permettra de mélanger votre cire fondue sans abîmer vos ustensiles de cuisine.

Cliquez sur chaque photo pour avoir sa légende complète.

Bougie DIY

Une fois la bougie en cire bien installée dans son contenant, passons à la personnalisation de celui-ci !

Et voilà la résultat !

Bougie DIY Bougie DIY allumée Bougie DIY

> Retrouvez tout le matériel nécessaire à la fabrication de bougie sur l’eshop de la Petite Epicerie !

No Comments

Leave a Reply