Visite guidée

Jour de lessive : le lavoir revisité au Salon Vivre Côté Sud

Pour sa 16ème édition, le Salon Vivre Côté Sud a mis les tissus à l’honneur à travers le thème « Toiles et Voiles ». Parmi les mises en scène distillées à travers tout le Parc Jourdan d’Aix en Provence, je suis tombée sous le charme de Jour de Lessive, la scénographie de Fabienne Spahn (avec le concours des Ateliers des Marbriers Façonniers de France, de la Maison Lpasse Design et de Rouge Céladon). Sur le bassin, un lavoir a été réinterprété aux couleurs du Sud, avec son linge au grand air, flottant au gré des vents, ses bassines en plastique qui déambulent sur l’eau ou encore ses  brosses et savons accrochés sur des arbres blanchis.

Cette mise en scène avait un côté magique, de par ses couleurs vives, mais aussi et surtout par son linge qu’on attendait fébrilement de voir voler au moindre souffle d’air. Le soleil éclatant et le ciel bleu ne gâchaient rien à ce joli décor…

  Le Salon Vivre Côté Sud se tient au Parc Jourdan d’Aix-en-Provence jusqu’à demain, lundi 9 juin 2014.
[Plus d’informations].

Crédit photos : Nelly Glassmann.

 

1 Comment

  • Reply
    Enmodebonheur
    15 juin 2014 at 22 h 57 min

    Chaque année, les thèmes du Salon sont une vraie réussite. J’avais adoré les petits bateaux dans l’eau il y a quelques années. Mais pour cette édition, j’ai également eu un coup de coeur. Une mise en scène très poétique !

    Bises,
    Julie

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.