Déco

Le jaune dans la déco : on l’adopte ou pas ?

Le jaune, très peu pour moi. Du moins, c’est ce dont j’étais convaincue jusqu’à voir débarquer cette couleur dans plusieurs collections printemps/été 2015. Faut-il y voir un must have déco ? N’exagérons rien !  Néanmoins, en prenant un peu de recul sur ce non-goût pour le jaune (qu’il soit citron, moutarde ou encore safran, bouton d’or, fluo ou jaune paille), force est de constater qu’il apporte quelque chose, de la lumière, de la chaleur, bref, tout ce qu’on peut rechercher pour une ambiance des beaux jours.

Déco Jaune : Leroy Merlin

Leroy Merlin

 Mais alors, si on l’adopte, on fait comment ? Par petites touches bien dosées au risque de s’abîmer les yeux ! A mon humble avis, le meilleur moyen d’intégrer un peu de jaune, c’est de l’associer à une couleur plus neutre, voire carrément sourde, pour un juste équilibre. Les couleurs à privilégier : le gris, le bleu ciel, le blanc, l’anthracite. Et si vous observez attentivement les photos de cet article, vous conviendrez que le bois est une autre valeur sûre pour compléter ces accords de couleurs !

Une fois le mariage des couleurs défini, reste à savoir sur quel mobilier ou accessoire on le décline. Le plus simple pour pouvoir changer facilement d’ambiance dès que le jaune nous sort par les yeux, ce sont les coussins. Unis, à motifs ou imprimés, le choix est large ! Pour un choix plus affirmé du jaune, dans un salon par exemple, le fauteuil me semble unne bonne idée, mais surtout pas en total look fauteuil + canapé ! D’autres idées pour les pièces à vivre ? Un mur peint en jaune poussin pour donner le ton ou des bougies et autres vases jaunes pour booster la déco sans risquer la faute de goût…

Déco Jaune : Maisons du Monde

Maisons du Monde

Déco Jaune : H&H

H&H

Jaune poussin - La Redoute Intérieurs

La Redoute Intérieurs

Déco Jaune : Zara Home

Zara Home

Côté chambre, pour une bonne dose d’énergie, le jaune ne manque pas d’attrait si on aime se réveiller du bon pied. Le linge de lit (toujours en association avec du gris et/ou du blanc) est la solution facile, mais en cadre de lit ou carrément en peinture de sous-pente pour une chambre sous les toits, c’est vraiment un concentré de pep’s !

Déco Jaune : Blanc des Vosges

Blanc des Vosges

Déco Jaune : 3 Suisses

3 Suisses

Déco Jaune : Made.Com

Made.com

Alors, le jaune dans la déco, convaincu(e) ou pas ?

1 Comment

  • Reply
    2moiselles
    12 mars 2015 at 18 h 32 min

    J’aime beaucoup ce retour du jaune, mais je suis plus jaune moutarde que jaune vif!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.