Visite guidée

Les jolies choses du Salon Maison et Objet 2013

Arpenter les multiples allées, déambuler entre les stands, tourner dans tous les sens. Marcher, beaucoup, se perdre aussi. Avoir mal aux pieds. Ouvrir les yeux bien grands pour ne pas passer à côté d’un coup de coeur. Ne pas toujours savoir où donner de la tête. S’imprégner des tendances. Faire le plein d’idées. Découvrir des enseignes, en reconnaître quelques unes. Apprécier certaines nouveautés, rester de marbre devant d’autres… Maison et Objet, c’est un peu de tout ça. Mais c’est aussi (et surtout) de si jolies choses !

Voici donc une petite partie du Salon comme je l’ai parcouru au fil de la journée de vendredi, essentiellement autour des thématiques enfant, déco d’intérieur et art de la table… Je prends le parti de mettre les photos dans l’ordre où je les ai prises, au fil de ma balade, avec pour fil rouge le fait d’avoir su capter mon attention… Pour en savoir plus, laissez votre curseur sur les photos, une infobulle vous annoncera le stand sur lequel je me suis arrêtée.

Bonne visite !

Il est bien évidemment impossible de tout voir, d’être exhaustif sur ce qu’il ne faut pas rater. Ce qui me plaît ne sera sans doute pas au goût de tout le monde. Mais j’espère malgré tout que cette balade en images vous aura plu !

Pour ma part, je retiendrai tout particulièrement le stand de Bloomingville qui correspond tout à fait au style déco que j’affectionne. Très scandinave, mais aussi très graphique. Mention spéciale aux tableaux et accessoires à messages philosophiques. J’ai flashé pour une coupelle (à moins que ce ne soit un vase ?) remplie de citrons sur le stand Zack, il faudra vraiment compter sur le cuivre pour cet hiver. Côté enfants, mon coup de coeur va à Moulin Roty, surtout pour la partie puériculture. Beaucoup de douceur, sans parler des peluches craquantes et réconfortantes. Deux découvertes intéressantes, les tableaux de Lilipinso et les coussins avec des animaux de Sebra. Et puis la vaisselle en carton de My Little Day, avec ses motifs très actuels. J’ai enfin beaucoup aimé aussi le coin enfant de Jardin d’Ulysse, surtout le gros mouton en peluche ! Bref, de très jolies choses, comme je le disais dans mon titre, mes yeux se sont régalés !

Et vous, vous êtes allés à Maison et Objet ? Qu’en avez-vous retenu ?

3 Comments

  • Reply
    Misstoutcam
    8 septembre 2013 at 0 h 24 min

    Merci pour cette petite ballade virtuelle très chouette 🙂
    Jolies photos !

  • Reply
    Véro
    8 septembre 2013 at 12 h 24 min

    Merci pour la jolie sélection! D’où vient la superbe vaisselle fleurie « Petits bonheurs », je craque complétement!
    Merci pour l’info 🙂

    • Reply
      Nelly Glassmann
      8 septembre 2013 at 14 h 52 min

      Bonjour Véro,
      La vaisselle Petits Bonheurs vient de Jardin d’Ulysse. J’ai aussi craqué dessus !
      Bonne journée,
      Nelly

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.