DIY

Livre DIY : mes coups de coeur

Vous cherchez un cadeau original pour votre soeur/mère/belle-mère/cousine/meilleure amie bricoleuse ? Ou alors, vous êtes une créative dans l’âme et ne savez pas quoi demander au Père Noël ? Et pourquoi pas un livre sur le DIY ?!

Livres DIY

Bien sûr, si vous lisez de temps en temps ce blog, ou même Côté Maison, vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance du Do it yourself. Faire soi-même, avec ses petites mains, c’est l’activité du moment. Mais rien ne sert d’avoir de la motivation à se lancer dans ce type de loisirs si on manque d’idées. Heureusement, l’offre est là, les maisons d’édition l’ont bien compris et ont sorti ces derniers temps quelques ouvrages aussi beaux qu’inspirants !

Voici ma sélection de livres DIY coups de coeur :

* Le Grand Livre du DIY, de Emilie Guelpa.

Livre DIY

Impossible de ne pas aimer l’univers d’Emilie, connue depuis plusieurs années grâce à son superbe blog Griottes. Créative et avec un réel sens de l’esthétique, Emilie nous propose ce Grand Livre du DIY qui est indéniablement le must-have sur la thématique, une véritable référence ! A mettre entre toutes les mains bricoleuses !

Mes DIY coups de coeur : le tissage murale et une mini serre trop chou

> 29 euros. Marabout.

* Inspirations Scandinaves, de Carine Keyvan & Anne-Sophie Michat.

Livre DIY

 

Grand coup de coeur aussi pour le livre de Carine & Anne-Sophie, de Hëllø, un de mes blogs déco favoris. Le design scandinave, c’est leur domaine, et leur livre est à la hauteur des espérances des amateurs de ce style venu du froid. On s’inspire des ambiances nordiques à travers plusieurs reportages (notamment chez des blogueuses) et on met en pratique chez soi avec 8 DIY faciles et pas chers.

Mes DIY coups de coeur : le photophore origami et l’étagère suspendue.

> 22 euros. Eyrolles.

* Ma déco atelier, de Maud Vignane, Sarah El Karmiti & Julien Sirdey.

Livre DIY

Quand un trio d’amis décide de partager sa passion du DIY, ça donne ce livre avec 18 objets à faire soi-même, autour des styles atelier, broc’ ou encore industriel.

Mes DIY coups de coeur : la tête de lit en planches et le jardin suspendu.

> 19,50 euros. Editions de Saxe.

* Meubles en bois à fabriquer soi-même, de Nathalie Boisseau.

Livre DIY

Vous rêvez de créer vos propres meubles, selon vos envies ? Ce livre est fait pour vous. Des matériaux aux techniques en passant par les finitions et le matériel, cet ouvrage propose 12 meubles à fabriquer soi-même.

Mes DIY coups de coeur : Les étagères cubes et le meuble vasque.

> 24,90 euros. Eyrolles.

* Déco tout en papier, de Corinne Alagille.

Livre DIY

Parmi les matériaux les plus accessibles, le papier se révèle un très bon allié du DIY. Avec ce livre, on le détourne pour obtenir de sympathiques objets déco pour la maison, uniques et originaux. Papier mâché, collé, plié, brodé, découpé ou assemblé, les techniques sont nombreuses et s’adressent à tous les niveaux.

Mes DIY coups de coeur : l’horloge en papier plié et le coussin en kraft.

> 12,90 euros. Hachette.

* La Bible du Papier, d’Adeline Klam.

Livre DIY

Avec plus de 80 créations, Adeline Klam nous propose idées et astuces pour s’amuser à créer avec du beau papier. Guirlandes, fleurs, boîtes et autres cartes, surtout autour des techniques du pliage et du collage, se révèlent au fil des pages avec des pas à pas en shémas illustrés. Parfait pour celles et ceux qui cherchent une façon tendance de se lancer dans l’origami notamment.

Mes DIY coups de coeur : Le « joli bouquet » de fleurs en papier japonais et les nombreuses guirlandes décoratives.

> 15, 90 euros. Marabout.

* En mode récup, de Anne-Dominique Gaté et Océane Herrou.

Livre DIY

De déchets à objets, il n’y a qu’un pas grâce à ce livre et ses 30 projets DIY. Original et dans l’air du temps, on récupère des objets qui n’ont plus d’utilité pour les métamorphoser en en accessoires déco et autres bijoux. Vive l’up-cycling !

Mes DIY coups de coeur : Les fleurs réalisées à partir de bouteilles en plastique et les boîtes de conserve pour bric à brac.

> 22 euros. Eyrolles.

No Comments

Leave a Reply