DIY

Ma déco de Noël DIY avec une branche

Faire sa déco de Noël avec des branches, j’en ai déjà parlé ici, ça cartonne ! Pas besoin de grand chose pour un max d’effet : un morceau de bois ramassé en forêt, quelques décorations à suspendre, un vase ou du fil, selon comment on souhaite présenter sa création, posée sur un meuble ou en déco murale.

DIY : ma déco de Noël avec une branche

Du coup, cette année, j’ai tenté de mettre en pratique cette idée de Noël, après avoir découvert « Mon atelier en ville« , un espace entièrement dédié au bricolage et loisirs créatifs, en plein Paris. J’essaie de vous en reparler bientôt !

Au cours de ma visite, on m’a présenté la découpe au laser, à l’aide d’une machine qui permet de détailler dans de fines planches de bois, des éléments préalablement définis en vectoriel sur ordinateur. Aucune limite ou presque à la créativité, un outil idéal donc pour imaginer des petites décorations à suspendre au sapin de Noël…

Voici par exemple ce que l’on peut créer :

DIY : ma déco de Noël avec une branche

Une fois ces jolies étoiles obtenues, ne restait qu’à les customiser. De la colle, des paillettes dorées et hop, voilà de quoi habiller ma branche en bois.

DIY : ma déco de Noël avec une branche

Pour compléter cette décoration DIY, j’ai réalisé des petites étoiles, découpées dans un papier blanc un brin nacré (en vrai, de vieilles enveloppes de cartes de voeux jamais utilisées) puis pliées selon mon tutoriel pour obtenir une version en relief. Pour fixer tout celà à ma branche, j’ai utilisé une pelote dorée trouvée chez les Soeurs Grene.

Ma déco de Noël DIY avec une branche

J’ai testé les deux façons de présenter. D’abord en déco murale, en fixant une grande branche à l’aide de deux grosses pinces métaliques et de la ficelle.

DIY : ma déco de Noël avec une branche

Puis, j’ai voulu essayé avec une branche plus petite, en la posant dans une Dame Jeanne (modèle acheté chez La Redoute).

DIY : ma déco de Noël avec une branche

Quelle version préférez-vous ?

En savoir plus sur Mon atelier en ville :

30 rue de Cléry, 75002 Paris
Ouvert 7j/7 de 8h à 22h
http://monatelierenville.com/

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.