Visite guidée

Normandie : déco bord de mer pour un appart’ de 33m2

Direction Port-en-Bessin Huppain, une petite ville de la côte normande, en plein coeur des célèbres plages du Débarquement de juin 1944. Je viens d’y passer d’excellentes vacances, autant pour cette belle région qu’est la Normandie, que pour la location très déco où nous avons séjourné.

Pour la petite histoire, j’ai découvert les locations d’Astrid et Laurence, alias les Filles du Bord de Mer®, via Visite Privée, fin 2010. J’avais alors flashé sur La Maison sur le Quai grâce à un concours photo de jardins sous la neige. L’occasion d’y faire un tour ne s’est présentée que cette année, lorsque l’idée de passer quelques jours en Normandie s’est imposée dans notre planning estival. Quelques échanges par mails pour vérifier les disponibilités et nous avons pu réserver l’un des 3 appartements de la Maison Matelot, le Matelot à Carreaux, qui nous a accueilli pour 6 jours, fin juillet.

Le Matelot à Carreaux, c’est donc un petit appartement de 33m2, en rez-de-chaussée, avec une courette privative de 8m2. Une pièce à vivre avec cuisine équipée, une chambre et une grande salle de bains avec baignoire. Pas de portes, de la lumière partout, des rangements, de superbes carreaux de ciment au sol, des teintes douces et naturelles. Bref, une déco bord de mer épurée et pleine de charme, avec un esprit chic sans perdre en convivialité ni confort. La location offrait tout le nécessaire pour un séjour agréable en famille (un lit bébé avait été installé côté chambre pour notre fils de 2 ans).

L’appartement est aussi beau que sur les photos ci-dessous. La décoration était un critère majeur pour le choix de notre location de vacances et nous n’avons pas été déçus ! Côté fonctionnalités, tout était parfait, de même que l’emplacement de la Maison Matelot, à quelques mètres du port et de la mer. La ville est agréable et les environs… J’y reviendrai car c’est un tel coup de coeur qu’un seul article n’y suffirait pas ! L’accueil et les conseils d’Astrid nous ont permis de bien en profiter.

Alors, d’une, je vous conseille grandement ce « Matelot à carreaux » si vous allez du côté de Port-en-Bessin Huppain, mais surtout, je compte bien retourner prochainement en Normandie (dans une autre des locations des Filles du Bord de Mer®) pour prolonger la découverte de cette région dont je suis tombée amoureuse !

Crédit photo : Philippe Stroppa

 Plus d’infos : http://www.lamaisonmatelot.com/

4 Comments

  • Reply
    georgeton
    30 juillet 2014 at 12 h 10 min

    Pour y avoir séjourné l’an dernier, je confirme l’excellent choix des matériaux et l’ambiance très agréable de cet appartement situé dans le cœur de Port en Bessin !

  • Reply
    Camille
    30 juillet 2014 at 12 h 30 min

    J’adore !

  • Reply
    Eleonora
    1 août 2014 at 9 h 03 min

    Je note l’adresse pour une prochaine fois en Normandie…j’adore aussi cette région que je viens de faire en juillet…

  • Reply
    martine
    20 janvier 2015 at 10 h 38 min

    J’ai noté l’adresse pour y séjourner!
    Avant ce plaisir pouvez vous m’indiquer qui a réalisé cette très belle décoration et en particulier la cuisine
    Merci d’avance pour la réponse

  • Leave a Reply