DIY

Un petit tour au Printemps du DIY

Du 5 au 8 mai 2016 se tient le Printemps du Do It Yourself, en partenariat avec la Foire de Paris qui se déroule également actuellement à la porte de Versailles. J’y suis allée ce matin, et si vous êtes DIY addict et que vous n’avez rien prévu ce week-end, il est encore temps d’aller y jeter un oeil ! Sur 4000 m2, 150 exposants présentent leurs produits dédiés aux loisirs créatifs. Le salon est organisé autour de 5 grandes thématiques : Papiers, scrap & Couleurs, Aiguilles & tradition, Tendances mode et customisation, Maison créative & idées brico et Idées gourmandes & festives. On y trouve également six mises en scène inspirantes, dont celles très réussies de Oui Oui Oui Studio, La Tête dans les Idées et Mymy Cracra.

Sur l’espace mis en scène par Oui Oui Oui Studio, j’ai adoré les nombreuses créations en papier. Plantes vertes et fleurs n’ont rien à envier aux naturelles. C’est esthétique à souhait et hyper inspirant !Printemps du DIY / Oui Oui Oui Studio

Sur celui de Mymy Cracra, ce sont les tissages ronds, montés sur des cercles de broderie, qui m’ont fait de l’oeil.

Printemps du DIY / Mymy Cracra

Enfin, sur la mise en scène de La Tête dans les Idées, j’ai autant aimé les fleurs en feutrine sur le tipi que la décoration murale.

Printemps du DIY / La Tête dans les Idées

Côté achats, je m’étais fixée (heureusement) un budget maximal, parce qu’on a tôt fait de craquer à chaque stand…  Entre les rouleaux de masking tape, les tissus japonais, les perles, les papiers, les pelotes de laine… La tentation est partout. Je partage donc volontiers ma méthode pour rester (un minimum) raisonnable. En arrivant, j’ai pris le plan (j’aurais pu le faire avant, de chez moi…), j’ai coché tous les stands qui m’intéressaient pour me concentrer dessus. Je n’ai rien acheté lors de mon premier passage devant eux, j’ai noté sur mon plan les objets repérés puis une fois mon tour terminé, j’ai évalué la dépense de ce qui me plaisait le plus, et j’ai acheté lors du second passage. Au final, je n’ai dépassé mon budget que de 3 euros…

Printemps du DIY

J’ai donc craqué sur un petit métier à tisser, du fil de trame et des aiguilles de tissage sur le stand de la Petite Epicerie. Je me suis abonnée pour 6 mois au magazine Mollie Makes, puisque j’ai déjà acheté les 2 premiers numéros, et que ça me reviendra moins cher pour les suivants… Je n’ai pas pu résister devant une grosse pelote de laine signée We Are Knitters. La couleur Aquamarine est tellement belle, elle sera parfaite pour mon prochain tissage…

Printemps du DIY / We Are Knitters

Et enfin, et non des moindres, j’ai enfin acheté mes premiers papiers Adeline Klam. J’ai 3 ou 4 de ses ouvrages, et je suis vraiment sous le charme de ses magnifiques motifs ! Pendant que je choisissais tant bien que mal mon assortiment de papiers, Adeline a eu la gentillesse d’occuper mon fils Arthur de 4 ans en lui montrant des origamis et de me faire une démonstration du pliage des petites étoiles. Très sympathique rencontre !

Printemps du DIY / Papiers Adeline Klam

Printemps du DIY / Adeline Klam

Vivement maintenant la prochaine « grande » édition qui aura lieu du 16 au 20 novembre, et qui fêtera les 20 ans de Créations & Savoir-Faire. RDV cet automne !

2 Comments

  • Reply
    Ci-san
    6 mai 2016 at 20 h 02 min

    Ca a l’air très chouette! Malheureusement je n’ai pas le temps d’y passer. Je craque aussi pour les papiers d’Adeline Klam, c’est sur ma liste de « à acheter ». ll faut juste que je trouve quoi réaliser avec. 🙂

  • Reply
    Sasa
    10 mai 2016 at 21 h 42 min

    Super ton article !!! Oui c’était génial!
    Je post le mien très bientôt 🙂
    Bonne soirée !

  • Leave a Reply