Déco

De beaux tapis en laine lavables en machine ? J’adore !

Lundi, je suis allée faire un tour à Maison et Objet. Essentiellement venue pour m’imprégner des palettes de couleurs dans l’air du temps, je n’attendais pas grand chose de plus du salon. En général, cet état d’esprit laisse de la place aux bonnes surprises. Et ça n’a pas raté ! Ainsi, j’ai eu un coup de foudre pour Lorena Canals. Entre autres produits, cette marque espagnole propose des tapis lavables en machine, et pas seulement ceux en coton. Ainsi, avec sa gamme Woolable, ce sont des tapis en fibres de laine naturelle, fabriqués à la main en Inde, qui peuvent être lavés en machine. Et ces tapis lavables ne sont pas seulement pratiques, ils sont aussi sublimes et confortables !

De beaux tapis en laine lavables en machine ? J'adore !

De beaux tapis en laine lavables en machine ? J'adore !

Crédit photos : Nelly Glassmann / Les Projets Fantastiques

Des tapis dans l’esprit tissage contemporain

Si ces tapis en laine lavables m’ont autant tapé dans l’oeil, c’est peut-être parce qu’ils sont aussi visuellement tout à fait dans l’esprit des tissages muraux que j’affectionne. D’ailleurs, sur le stand de Lorena Canals, nombreux étaient les tapis accrochés aux murs pour être exhibés.

Les collections Hopi et Free Yout Soul de Lorena Canals sont en plus imprégnées de l’influence nord-américaine (et plus particulièrement amérindienne), qui sublime le travail textile, par ses couleurs et ses formes. Je ne sais pas vous, mais moi, je craque complètement sur la photo ci-dessous.

Tapis lavable en machine

Crédit photo : Lorena Canals

Tapis lavable en machine Zuni de Lorena Canals

Crédit photo : Lorena Canals

Tapis lavable en machine Free Your Soul de Lorena Canals

Crédit photo : Lorena Canals

Et ci-dessous, deux des tapis en laine lavables de la collection Bohemian Classics :

 

Tapis lavable en machine Bohemian Classic de Lorena Canals

Crédit photo : Lorena Canals

Tapis lavable en machine Bohemian Classic de Lorena Canals

Crédit photo : Lorena Canals

Des tapis lavables pour toutes les pièces

Si les tapis de Lorana Canals sont particulièrement indiqués pour les chambres d’enfants, ils sont encore plus parfaits pour les chambres et suites parentales. Atouts cocooning incontestables, ils s’accordent également à merveille aux salons passés à l’heure d’hiver.

Pour en juger, voici une sélection de tapis (coton et laine), de Lorena Canals :

Crédit photos : Lorena Canals

L’enseigne propose un eshop (en français), avec livraison gratuite dès 59 euros. De nombreux tapis sont également vendus sur le site de la Redoute, dont le très beau modèle Air Natural, en coton.

 

1 Comment

  • Reply
    de_septembre
    12 septembre 2019 at 6 h 20 min

    Merci pour ces infos: changement du tapis du salon à prévoir par ici et un lavable en machine serait une bonne idée !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.