DIY

Crochet : un adorable poussin pour Pâques

Comment ne pas craquer devant ce petit poussin au crochet ? Surtout à l’approche de Pâques ! Il s’agit d’un amigurumi, un art japonais qui consiste à crocheter des animaux ou petits personnages, façon peluches rembourrées. Je n’en avais jamais fait, mais motivée par les adorables créations de Vivyane, du blog Happy Crochet etc (et ses encouragements), je me suis lancée, histoire d’apprendre à faire autre chose au crochet que des granny squares…

Pour une première, je suis assez fière de moi ! Bon, OK, j’aurais pu choisir un jaune moins moutarde, ça lui donne un air un peu maladif à ce pauvre oiseau. Mais, je n’ai raté aucune maille. Rien que pour ça, on frôle l’exploit !

Et j’aurais sans doute pu mieux coudre le bec, si on compare avec celui de Vivyane, mais il me plait bien ainsi 🙂

Le poussin canard de Pâques

Je vous invite vivement à aller rendre visite à Vivyane, et à vous lancer dans le crochetage de ce mignon poussin (avec un jaune plus doux…). Même en étant débutant, c’est assez accessible, il suffit de maîtriser les points de base : cercle magique, maille serrée, demi bride et bride.

> Le tuto de Happy Crochet Etc pour faire un poussin pour Pâques au crochet

Pour les diminutions, je me suis fiée au blog Cologurumi et ses diminutions invisibles.

Quant aux laines, elles viennent toutes de chez Sostrene Grene, et j’ai utilisé un crochet 3,5, issu d’un super lot de 9 crochets (de 2 à 6 mm) acheté sur 6,99 euros sur Amazon (actuellement à 4,50 euros). Indispensables, pour savoir où on en est de son tour quand on crochète en rond, je vous recommande aussi les marqueurs de mailles (20 marqueurs, 0,60 cts sur Amazon).

Et si vous n’avez jamais fait de crochet mais que ça vous inspire, lisez mon article : 

1 Comment

  • Reply
    Vivyane Veka
    14 mars 2018 at 16 h 32 min

    Il est adorable Nelly et je suis contente de voir que ça t’a réconciliée avec le crochet 🙂
    Merci pour le lien et le partage vers mon tuto !

  • Leave a Reply