Déco

Envies printanières pour une jolie déco

Si le printemps était officiellement de retour depuis quelques semaines, le soleil et les températures de saison peinaient à faire leur apparition. Résultat, ambiance morose, et pas le coeur à remuer le couteau dans la plaie en rêvant devant des photos déco débordant de verdure et autres joyeuses couleurs. Mais ça y est, le beau temps nous sourit, et avec lui l’envie de s’inspirer à nouveau !

J’ai donc préparé une petite série d’articles, pour vous donner des idées dans l’air du temps pour chez vous, piochées parmi mes enseignes déco de prédilection. Mais histoire de teaser un peu, voici un avant-goût de mes envies déco printanières, en images.

De la verdure, encore et toujours !

Qui dit printemps, dit fleurs et plantes vertes de rigueur. La nature ne reprend pas ses droits qu’à l’extérieur, elle investit aussi les pièces à vivre. De petites touches par ci, par là, à une tendance bien plus prononcée de jungle urbaine, il y en a pour tous les goûts. Mais mieux vaut avoir la main verte avant de se lancer dans une profusion de plantes vertes chez soi. A moins d’opter pour un terrarium ?

Hubsch - Plantes Vertes

Hübsch

Un attrape-rêves très bohème

On croyait l’attrape-rêve relégué au rang des objets décoratifs has been, il revient en force, plein de charme et de poésie.

Madam Stoltz - Un attrape-rêve bohème

Madam  Stoltz

Le macramé, plus tendance que jamais

Comme l’attrape-rêves, mais puissance 1000, le macramé a su renaître de ses cendres, réveillant au passage quelques souvenirs d’enfance. Si vous aviez su à l’époque qu’aujourd’hui, c’est un must have, vous auriez sûrement évité de tout mettre à la poubelle. A moins qu’un tour au grenier s’impose ? Suspension pour plantes, déco murale et même abat-jour, le macramé a encore de beaux jours devant lui !

Bloomingville - Macramé

Bloomingville

Un miroir pour embellir ses murs

Le miroir n’a que des atouts, et pas seulement celui de renvoyer votre reflet. Il agrandit visuellement l’espace et sublime la luminosité. Avec le retour des rayons de soleil qui réchauffent les coeurs comme nos intérieurs, ça fait deux points qui en font un allié de choix pour habiller les murs. Sans parler des multiples déclinaisons de formes et de matériaux…

Zuiver/3Suisses - Miroir

Zuiver / 3 Suisses

Un bureau bien rangé

Le ménage de printemps porte bien son nom ! Sitôt sortis de l’hibernation, et de la maison cocooning, on a besoin d’y voir plus clair et de faire table rase du bazar accumulé à la faveur du manque de lumière. Une fois le bureau ordonné, on investit les murs avec des rangements pratiques, qui dégagent l’encombrement de l’espace de travail, et permettent d’avoir tout le nécessaire à portée de main.

House Doctor - Un bureau bien rangé

House Doctor

Un fauteuil suspendu pour rêver un peu

Et on finit avec l’objet le moins transposable chez soi, à moins d’avoir un jardin, des arbres et le budget pour. Ou alors un salon avec un solide plafond… Mais bon, ça ne coûte rien de s’imaginer se prélasser dedans…

Broste - Fauteuil Suspendu

Broste Copenhagen

Du jaune, pour réveiller sa déco

Le jaune, couleur casse-gueule. Et pourtant, bien dosé, et en accord avec d’autres teintes plus sobres, voire carrément sourdes, ça fait un bien fou !

IB Laursen - Déco jaune

IB Laursen

RDV dans les prochains jours pour encore plus de photos inspirantes pour chacune de ces envies printanières 😉

2 Comments

  • Reply
    Fleur de sel de Mai
    4 mai 2016 at 17 h 16 min

    très jolies photos !

    il est vrai que ce soleil nous offre un joli mois de Mai, tout le monde a le sourire et est de bonne humeur : Aaaaaaaaaaah ! que c’est BON !

    belle soirée et beau week end à toi ma Nell
    bise

  • Reply
    Fleur de sel de Mai
    4 mai 2016 at 17 h 18 min

    P.S. un fauteuil suspendu comme cela plairai beaucoup à mon petit chat ! ^=^

  • Leave a Reply