Déco

Maison & Objet : coups d’oeil et curiosités

Première série de photos prises vendredi 2 septembre 2016 à Maison & Objet. Pas de ligne directrice, juste des choses qui m’ont tapé dans l’oeil au cours de ma visite.

A chaque édition du salon, j’attends un déclic. De tomber sur LE truc qui fera tilt. Cette fois, il aura fallu un certain temps pour y arriver, mais j’ai trouvé ! Sur le stand de Madam Stoltz, c’est sous la forme d’un coussin complètement barré, une sorte de « machin » en laine avec de grosses franges, que j’ai eu la révélation : en plus du jaune moutarde dont j’ai déjà parlé, la couleur qui me plairait pour l’hiver, c’est cette teinte. Comment l’appeler ? Rouille ? Garance ? Paprika ? Corail ? Un peu de tout ça, sans doute. Je l’ai re-croisée, ici et là, sur d’autres coussins mais aussi des meubles, et c’est sûr, ça me plaît infiniment plus que le vert d’eau qui persiste et signe encore cette saison…

Côté couleurs, j’ai aussi aimé le beau bleu du fauteuil signé Studio Eno. J’ai croisé plusieurs tentures en macramé, pas mal de tissages (ça fera l’objet d’un autre article). J’ai aimé les nouvelles lampes de Millie Baudequin, que j’avais rencontrée il y a deux ans au salon Côté Sud. Je reste sous le charme des kokeshis de Lucie Kaas, découvertes lors de la précédente édition.  Pour le reste, je vous laisse apprécier en images…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.