Déco

Quelques idées pour votre sapin de Noël

Il y a celles et ceux qui ressortent invariablement chaque année leur boîte de décorations de Noël. Et puis les autres, en quête de renouveau, qui achètent tous les ans de nouveaux éléments à accrocher au sapin. Il n’y a pas de mauvais clan !

Si vous êtes dans le second cas de figure, et que vous cherchez encore la gamme de couleurs de votre sapin de Noël, ces photos repérées dans les collections déco devraient vous aider à vous décider. J’ai rangé ces sapins en quatre familles, les sapins colorés, ceux qui optent pour une déco noire, l’inspiration nature et puis « les autres », ces sapins qu’on aurait du mal à ranger quelque part mais qui méritent quand même le coup d’oeil.

Un sapin qui voit la vie en couleurs

Il n’y a pas que la décoration de Noël monochrome qui donne le ton du sapin ! Alors qu’on croisait beaucoup de sapins avec exclusivement du rouge, du vert, du blanc ou du doré, cette année, le multicolore vient réveiller nos pupilles. Une bonne dose de bonne humeur ne nuit jamais à un hiver déprimant…

Comment on procède ? Soit on choisit des boules unies de plusieurs couleurs, qu’on coordonne sur l’ensemble du sapin, sans autre fioriture. Soit on varie les modèles de suspensions, les matières, les textures, et on les organise joyeusement du pied à la cime de l’arbre.

Parenthèse de rigueur : vous remarquerez qu’AUCUNE guirlande ne vient défigurer ces sapins. Prenez note !

Sapin de Noël Alinéa

Alinéa

Sapin de Noël Maisons du Monde

Maisons du Monde

Sapin de Noël Sostrene Grene

Sostrene Grene

Sapin de Noël Alinéa

Alinéa

Sapin de Noël Maisons du Monde

Maisons du Monde

Du noir pour un sapin chic

Ces sapins de Noël-là me plaisent beaucoup. C’est chic, épuré, de très bon goût. Pas forcément joyeux, un brin austère pourrait-on dire, mais il s’en dégage un charme fou qui vient sans peine balayer les idées sombres…

Comment on procède ? Sans surenchère ! On opte soit pour un noir intense, soit on joue le camaieu de teintes sombres pour un peu plus de contraste. Et bien sûr, on varie les modèles de boules et autres suspensions déco pour donner du relief au sapin.

Sapin de Noël Nordal

Nordal

Sapin de Noël Broste Copenhaguen

Broste

Inspiration nature pour un beau sapin

Mère Nature s’invite cette année encore dans la décoration de Noël, accompagnée de sa farandole d’animaux (plus ou moins) mignons. Pomme de pin, bois, carton apportent également leur touche d’authenticité sans prise de risque. Si on déplore le manque d’originalité pour 2016, on admettra quand même que c’est toujours agréable à regarder…

Sapin de Noël Hübsch

Hübsch

Sapin de Noël Botanic

Botanic

Sapin de Noël Maisons du Monde

Maisons du Monde

D’autres sapins pour s’inspirer

Les trois derniers sapins de Noël ont un point commun. Ils sont légèrement… fluets ? Du coup, côté déco, c’est aussi très light ! Et ça n’en est pas moins inspirant… Plutôt qu’en faire des tonnes, parfois, le retour à la simplicité a du bon…

Parenthèse de rigueur bis : on tolère la guirlande d’étoiles en papier, mais VADE RETRO les guirlandes à froufrous…

Sapin de Noël Bloomingville

Bloomingville

Sapin de Noël IB LAursen

IB Laursen

Sapin de Noël Tinek Home

Tinek Home

Bonus :

Cerise sur le sapin de Noël, voici quelques assortiments de boules de Noël, pour compléter ce sujet. Le rose nude a un fort potentiel, couplé à du doré/blanc ou avec des teintes un peu plus soutenues.

Boules de sapins de Noël Hübsch

Hübsch

Boules de sapins de Noël House Doctor

House Doctor

Boules de sapins de Noël Broste

Broste

Boules de sapins de Noël Alinéa

Alinéa

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.