Aller au contenu

Couture : la blouse Emmanuelle de Chouette Kit

Les photos et le motif n’aident pas à bien appréhender cette blouse Emmanuelle de Chouette Kit, mais croyez-moi sur parole : elle est formidable ! Avec ses manches 3/4 bouffantes, son col tunisien et ses fronces sous la poitrine, c’est un haut facile à porter en toutes circonstances !

Blouse Emmanuelle de Chouette Kit

Un patron de couture en kit

J’avais découvert Chouette Kit lors du premier confinement, en cousant leur patron gratuit de petite baleine 🐋. Trop mignonne ! Depuis, je recevais leur newsletter, et la blouse Emmanuelle m’avait bien tapé dans l’oeil. Le seul hic, c’est que le patron n’est pas proposé seul : il faut l’acheter en kit, avec le tissu. Et moi, du tissu, je n’en manque pas dans mon placard 😱 J’avais donc mis ça de côté… Jusqu’à recevoir fin mars une newsletter annonçant que le kit était proposé avec une petite remise. Ni une, ni deux, j’ai craqué (faible que je suis 🤣).

Une jolie viscose fleurie

Alors, contrairement à ce que peut laisser penser la photo, ce n’est pas le tissu du kit. En effet, j’ai opté pour de la double gaze blanche à pois dorés. Mais comme elle n’avait pas encore été lavée et que j’étais impatiente de tester le patron, j’ai pioché parmi mes tissus prêts à coudre. J’ai choisi une viscose bleu foncé à motif bloom moutarde, gris et rose de Pretty Mercerie, dont j’aime autant le motif que les couleurs.

Une bien chouette blouse Emmanuelle

Rien à dire, le patron de la blouse Emmanuelle est à la hauteur de mes espérances. En effet, c’est un modèle aussi agréable à coudre qu’à porter. Il tombe bien, ses manches sont originales (bouffantes sous le coude) et le col décolleté juste ce qu’il faut. J’avais quelques craintes sur le plastron, notamment avec la surpiqure. Mais avec un bâti propre, le résultat est impecc’. Et puis, il y a aussi une vidéo qui aide bien au moindre doute. Je ferai donc la version du kit prochainement, et sans doute encore plein d’autres versions !

COUTURE : LA BLOUSE EMMANUELLE DE CHOUETTE KIT

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Étiquettes:

1 commentaire pour “Couture : la blouse Emmanuelle de Chouette Kit”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.