Aller au contenu

Couture : découvrez le sac à main Stella

Mon sac parfait n’est ni trop grand, ni trop petit. On ne passe pas des heures à chercher ses affaires dedans. Au contraire, des poches bien agencées permettent de tout bien ranger, notamment les papiers et les cartes. Son format est forcément pratique, pour l’amener partout. Il contient l’indispensable (téléphone, porte-monnaie, clés…) mais se paie le luxe de pouvoir accueillir un livre de poche. Pratique, je vous dis ! Ce sac à main idéal, j’en ai rêvé, et finalement, je l’ai fait ! Je l’ai dessiné puis conçu numériquement, avant de le coudre à la machine. Une fois, deux fois, trois fois… On n’a jamais trop de sacs à main ! Retravaillé, affiné, soumis à des bêta-testeuses, ce sac besace parfait s’appelle Stella et il est désormais disponible sur ma boutique en ligne !

Un sac, trois versions

Un premier sac en similicuir rouge métallisé

Le sac à main Stella a vu le jour mi-décembre 2021, même si l’idée avait germé dans ma tête bien avant. Mais mes premières réflexions étaient trop compliquées à réaliser, et j’avais du mettre mes plans de côté. Finalement, en repartant de zéro, ça a donné ce sac en similicuir rouge métallisé :

Le rabat à empiècements est un élément phare de ce sac, et je suis vraiment fière de moi d’avoir su le réaliser. C’était la première fois que je dessinais un modèle à coudre, avec toute la logique de conception à avoir, et j’ai adoré le faire ! Avec lui, Stella a un petit look rétro qui lui donne beaucoup de charme !

Après avoir mis ce premier sac à l’épreuve du quotidien, je pouvais passer à l’étape suivante : corriger et affiner. Par exemple, la largeur du rabat , que j’avais imaginée volontairement plus petite que le sac, ne me convenait finalement pas.

Une seconde version en suédine marron

Après quelques heures de travail, j’ai obtenu cette version hivernale, en suédine marron, et similicuirs sur le rabat :

C’est cette version qui m’a permis de prendre des notes et des mesures pour rédiger mon livret explicatif. En effet, j’ai très vite eu envie de ne pas le garder pour moi, ce petit sac besace. Mais pour cela, il fallait aller au bout de la démarche, et produire le tuto pas à pas, en plus du patron. Une fois terminé, j’ai pu proposer ma besace en bêta test sur Instagram. Grâce aux réponses reçues, j’ai pu adapter mes explications et surtout découvrir de chouettes versions ! Je vous montre ça après…

Un troisième sac Stella en jaune moutarde

Et parce qu’il fallait bien tester la version définitive du patron, j’ai évidemment cousu un troisième sac à main Stella, en version printanière cette fois !

En suédine moutarde, c’est ma version préférée, même si j’ai aussi un faible pour le modèle en similicuir rouge métallisé !

Craquez pour Stella !

Et si, à votre tour, vous adoptiez cette besace, hyper pratique au quotidien ? Le patron est en vente sur ma boutique en ligne, au prix de 6,50 euros. Mais pour fêter le lancement, il est proposé en promotion à 5 euros jusqu’à lundi 18/04/2022. Et surtout… Vous pourrez tenter de le gagner sur Instagram ! N’hésitez pas à suivre mon compte @lesprojetsfantastiques, un petit concours sera mis en ligne ce soir ! 🎉🥳

Patron de sac à main à coudre

Et vous, votre sac Stella, il ressemblera à quoi ?

Pour vous donner un aperçu de ses grandes capacités de personnalisation, voici les premières versions du sac Stella. N’hésitez pas à utiliser le hashtag #sacstella, afin que j’ajoute votre version ci-dessous 🙂

 

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.