Couture

Couture : ma robe Atelier Charlotte Auzou en viscose

Dans mon bilan couture 2019, je vous avais présenté les trois premières versions réalisées à partir du concept de robe personnalisée, proposé par Atelier Charlotte Auzou. L’idée est simple : pour façonner la robe de ses rêves, on mixe des hauts, des bas et des manches, parmi les modèles proposés sur l’e-shop. Cela laisse la place à une infinité de combinaisons, renforcées par le vaste choix de tissus possibles pour leur donner vie ensuite.

Un patron, des dizaines de versions

Pour le moment, j’ai investi dans 4 éléments : le devant et dos classique, la jupe froncée, les manches courtes/ 3/4 et les manches mini. Sachant que le haut est proposé avec deux encolures pour l’avant et le dos, et que la jupe se décline en 3 longueurs (courte, midi, longue), vous imaginez le champ des possibles…

Cette fois-ci, j’ai misé en haut sur un col en V et un dos rond. Pour le bas, une jupe courte froncée. Et côté manches, la version mini me plaît toujours énormément !

Couture : ma robe Atelier Charlotte Auzou en viscose

Un tissu canon de Atelier Brunette

J’avais eu un énorme coup de coeur pour cette viscose signée Atelier Brunette. J’avais craqué dessus il y a plusieurs mois sur le site de la Petite Épicerie. Les photos ne rendent pas honneur à la couleur du tissu. En réalité, il oscille entre le vert émeraude et le vert sapin.

J’avais un peu peur de me lancer avec. En effet, c’est clairement le tissu le plus chic que j’aie eu à travailler jusque là. Et puis, la viscose, c’était une première…

Une robe parfaite pour l’été

Je n’avais aucun doute sur le fait que cette robe serait chouette, connaissant le patron. Pourtant, je suis encore plus sous son charme que les précédentes versions ! Cette robe est vraiment super ! Le fait qu’elle soit sur mesure la rend bien adaptée à ma morphologie (bonjour le mètre 58 et les formes concentrées sur le ventre/les hanches). Elle est donc très agréable à porter ! La preuve :

Couture : ma robe Atelier Charlotte Auzou en viscose

La réalisation de la robe

Je commence à bien connaître le patron de la robe personnalisée de Atelier Charlotte Auzou, même si ma dernière version datait de la fin de l’été 2019. Il n’y a donc pas eu de difficulté particulière, le patron étant bien expliqué dans la notice explicative. J’ai pris le temps de trois après-midi, pour la réaliser correctement. Et je suis contente de moi, les finitions sont encore mieux faites que les précédentes robes !

Couture : ma robe Atelier Charlotte Auzou en viscose

Couture : ma robe Atelier Charlotte Auzou en viscose

Couture : ma robe Atelier Charlotte Auzou en viscose

1 Comment

  • Reply
    Sophie
    29 mai 2020 at 19 h 53 min

    Cette robe et tout simplement magnifique! Bravo Nelly! Cela me donne envie de progresser rapidement pour en arriver à ce niveau!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.