Couture

Couture : un chouchou avec mes chutes de tissu

Rien ne se perd, tout se transforme, et ce chouchou en tissu le prouve bien ! En ce moment, je collectionne les bouts de coupons, après avoir découpé les carrés de mes masques en tissu… J’avais déjà pu utiliser quelques chutes pour faire mes petites peluches baleines mais j’en ai encore plein mes stocks. Du coup, quand mon amie Sallaven m’a parlé de faire des chouchous en tissu, j’ai trouvé l’idée bien chouette !

Comment coudre un chouchou en tissu ?

Il existe sur le web plein de tutos pour coudre un chouchou, je ne vais pas vous en citer un plutôt qu’un autre. Surtout que finalement, c’est hyper facile et rapide à faire…

En gros, il faut une bande de 50 à 60 cm de long, sur au moins 10cm de large (11/12 c’est mieux). Plus c’est grand, et plus le chouchou est volumineux, donc esthétique. MAIS on n’a pas forcément pas le choix dans les dimensions de ses chutes de tissu.

Pour l’élastique, 20cm, c’est bien pour un modèle « adulte ».

Pour les étapes de fabrication, rien de plus simple : on coud, endroit contre endroit, les bords sur toute la longueur, avec une marge de 1cm. On retourne le tissu, et on glisse ensuite l’élastique dedans. On fait un ou deux poins de couture pour assembler les extrémités de l’élastique. Et à la main, on termine avec une couture invisible pour assembler les largeurs. That’s it !

Couture : un chouchou avec mes chutes de tissu

Assorti à mon masque, la classe !

C’est simple, rapide, et utile pour s’attacher les cheveux !

1 Comment

  • Reply
    De septembre
    11 mai 2020 at 19 h 50 min

    Ça me rappelle mon adolescence ! Ma mère m’en a cousu des tonnes!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.