Aller au contenu

Couture : mes robes d’été I Am Amorgos

Mi-juin, il a fait chaud, très chaud. Même si ça n’a duré que quelques jours, avant que la grisaille et la pluie ne reprennent le dessus, j’ai quand même eu le temps d’enrichir ma garde-robe estivale ! Ayant emprunté à la bibliothèque le livre « Dressing Idéal » de I am Pattern, j’ai craqué sur la robe I Am Amorgos : un modèle léger et facile à coudre. J’ai tellement aimé ma première version que j’en ai aussitôt cousu une seconde.

Première version : des fleurs !

Pour ma première version de I Am Amorgos, j’ai opté pour une viscose fleurie de Pretty Mercerie et des petits boutons bronze. Je n’avais jamais cousu de modèle I am Pattern, et ce patron ne présente aucune difficulté. Les boutonnières se font sans soucis et le biais assorti se pose tout aussi bien. Le seul bémol de cette version, c’est que ça taille grand. En suivant mes mensurations, je suis partie sur un 40. J’ai réussi à retirer un centimètre à droite et à gauche en fermant les côtés. Malgré cela, je flotte dedans. Heureusement, avec une grosse ceinture noire, l’effet parachute s’estompe !

I am Amorgos

Deuxième version : du noir !

Pour cette seconde version de I Am Amogos, je suis partie sur un 36. Et c’est vraiment mieux ! Côté tissu, j’ai utilisé un reste de viscose noire de chez Toto, déjà utilisé pour coudre une blouse Petites Choses de Atelier Scämmit. Pour les boutons, du noir et métal pour une touche chic ! J’adore cette version, qui se porte aussi bien avec des sandales que des Stan Smith. C’est mon nouveau basic chouchou des vacances !

I am Amorgos

Et voilà, deux petites robes fluides et légères, parfaites pour l’été ! Enfin, si le soleil daigne pousser à nouveau le bout de son nez…

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Étiquettes:

3 commentaires sur “Couture : mes robes d’été I Am Amorgos”

  1. Sympas, ces 2 versions!
    Effectivement, le modèle semble taillé large. Je n’avais pas pensé à pister des modèles dans des livres à la bibliothèque, je vais vite regarder dans la mienne! Bel été à toi!

  2. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car j’aimerais faire cette robe. Je m’interroge sur la taille car vous êtes passée du 40 au 36 et apparemment le 36 à l’air d’être la taille parfaite pour vous. Je taille entre le 34 et le 36 mais la taille minimum sur le patron est le 36. Selon vous, est ce que la taille risque d’être démesurée pour un petit gabarit ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Belle journée
    Justine

    1. Bonjour,
      Fiez vous à vos mensurations et habitudes. Clairement, pour moi, le 40 était beaucoup trop grand. J’aurais mieux fait de coudre mon 36 habituel !
      Bonne journée !
      Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.