Couture : une robe Mira en Viva Magenta

Associer le patron de la robe Mira, de Fibre Mood, à la couleur Pantone de l’année 2023, Viva Magenta, c’était assurément une bonne idée couture pour ce début d’année ! Et je suis ravie de vous en montrer le résultat, réalisé dans un joli tissu Eglantine et Zoé, découvert sur la boutique en ligne de Mondial Tissus.

Une robe qui me faisait de l’oeil depuis des mois

Sur Instagram, les versions de Mira, de Fibre Mood sont légion. Il faut dire que cette robe à l’allure romantique, est facile à porter… et à coudre ! Elle se prête à bien des tissus, du blanc immaculé aux motifs les plus audacieux. L’un de ses atouts réside dans ses manches 3/4 : ainsi, elle est facile à porter presque toute l’année. Et que dire de ses volants, qui la rendent aérienne et confortable ?

Bref, j’avais le patron de Mira en stock depuis longtemps, mais jusqu’à présent, faute d’un tissu coup de coeur, j’avais mis ça de côté…

Un tissu plein de charme

Finalement, l’occasion s’est présentée il y a quelques semaines. Pour célébrer Viva Magenta, j’ai choisi chez Mondial Tissus un sergé de viscose Polk Poppies de Eglantine et Zoé, en coloris bordeaux muroise (existe aussi en caramel). Le motif, poétique et discret, me semblait parfaitement adapté à Mira !

Viva Magenta

J’avais déjà testé un tissu d’Eglantine et Zoé, toujours via Mondial Tissus l’été dernier, avec ma jupe bohème, et je trouve la qualité cette fois encore vraiment top.

Le résultat

Tout me plaît dans cette robe. Sa légèreté, l’amplitude des volants de sa jupe, sa longueur mini-mais-pas-trop. Mira est définitivement tellement agréable à porter, surtout dans un tel tissu, doux et pas transparent… Et sa teinte vive vient joyeusement booster ma garde-robe !

Niveau couture, aucune difficulté à signaler, ça a été un plaisir à réaliser. Le patron est clair et bien expliqué. Quant au tissu, en sergé de viscose, il se travaille sans peine (plus maniable qu’une viscose car légèrement plus épais), ce qui est toujours appréciable en couture ! J’ai du faire ça tranquillement sur une journée. En fait, le plus long (mais pas dur), ce sont les fronces des deux panneaux de la partie basse. Mais rien d’insurmontable !

Robe Mira de Fibre Mood

Tissu offert par Mondial Tissus

Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !

Nelly Glassmann
Nelly Glassmann

Slasheuse créative / consulting en éditorial web déco-lifestyle / blogueuse passionnée deco DIY &food / animation d'ateliers créatifs / design d'intérieur, etc.

Articles: 455

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.