Testé et approuvé

Doodling créatif : coup de coeur pour le livre de Julie Adore

Je suis ravie de vous présenter mon énorme coup de coeur pour le doodling. J’ai découvert cette technique grâce au livre de Julie Adore. Il permet d’apprendre très simplement à dessiner des fleurs, et ça marche !

C’est quoi le doodling ?

Le doodling, c’est une façon de dessiner « qui consiste à remplir l’espace avec des formes simples ». Dixit Julie Adore dans l’introduction de son livre « Doodling créatif ». Et avec sa méthode, il est possible de s’initier en quelques jours au dessin de fleurs. Il suffit de suivre, au fil des pages, ses conseils et ses astuces.

Ainsi, progressivement, on parvient à dessiner des feuilles, des branches, des tiges, des fleurs et des fruits. Mais pour cela, pas de secret. Julie recommande de s’adonner à l’exercice 20 minutes par jour. Puis vient le temps de les associer à des bouquets, des couronnes ou de remplir une page de ces adorables motifs champêtres. Et une fois à l’aise avec le doodling, on pioche parmi les bonnes idées de Julie pour décorer et personnaliser objets, broderies et autres cartes.

Alors, pour vous donner envie à votre tour de vous lancer dans le doodling créatif, voici un aperçu du livre de Julie Adore ainsi que mes premiers dessins.

Shopping list :

Doodling créatif, de Julie Adore aux éditions Eyrolles, 16.90 euros.
Feutre PITT artist pen F black (Etui de 4 feutres S/F/M/B, 7.49 euros)
Carnet à pages blanches

Doodling créatif : coup de coeur pour le livre de Julie Adore

Je n’en suis pas encore aux 20 jours de doodling qui permettent d’acquérir tout à fait la technique, d’après Julie Adore. Néanmoins, dès les premières pages, l’enthousiasme paie, et la dextérité s’améliore. Je suis désormais capable de faire des couronnes fleuries. Et je me suis empressée de le mettre en pratique pour des cartes d’anniversaire et la carte de remerciement pour la maîtresse de mon fils.

Pour la mise en couleur, j’ai sorti mes pinceaux et mes godets d’aquarelle. J’ai volontairement dépassé les traits de feutre noir, le rendu me plaisant bien. J’ai encore pas mal de progrès à faire, mais je sens que je suis sur la bonne voie !

Doodling créatif : coup de coeur pour le livre de Julie Adore

Doodling créatif : coup de coeur pour le livre de Julie Adore

Et prochaine étape : apprendre à mieux peindre à l’aquarelle avec le livre de Marie Boudon : « Fleurs à l’aquarelle »…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.