Divers

Etsy : 14 créatrices inspirantes à découvrir

Couture, crochet, punch needle, tissage ou encore broderie et aquarelle… Mes centres d’intérêt créatifs ne cessent de croître ! Et avec eux, le plaisir de suivre d’autres créatives sur Instagram, aussi inspirées qu’inspirantes. Il faut bien du positif (et pas le moindre) pour contrer la lassitude des algorithmes 😉

La plupart des comptes auxquels je suis abonnée ne créent que pour le plaisir. Ce qui est déjà énorme ! Mais certaines ont passé le cap et proposent leur travail à la vente, que ce soit des tutoriels/patrons ou des créations originales. Pour vous présenter leurs univers, je suis allée regarder lesquelles avaient une boutique Etsy. Je connais la majorité de ces créatrices depuis des années, souvent grâce à leurs blogs et j’espère que vous aurez plaisir à les découvrir à votre tour à travers mes coups de coeur !

Côté couture :

Nana et Chocolat

J’ai découvert Anne il y a quelques années via son blog de cuisine, et ai ensuite suivi ses premiers projets couture sur son compte Nana et Chocolat. Désormais créatrice d’accessoires uniques et personnalisés pour femmes et enfants, elle propose notamment de jolis sacs et pochettes, comme ce sac à vrac en lin et coton.

Sac à vrac en lin et coton

La Fourmi Elé

Comme Anne, c’est par le biais de son blog de cuisine que j’ai fait la connaissance d’Eléonore. Sous le nom de la Fourmi Elé, elle propose des accessoires textiles joyeux utiles et durables, et notamment une gamme très variée de lingettes démaquillantes !

Lingettes démaquillantes

Des fripes et des fronces

Mon amie Camille, alias Like a Bobo, a lancé récemment sur Etsy sa boutique des Fripes et des Fronces autour des vêtements de poupée, comme cette adorable gigoteuse + doudou.

Gigoteuse poupée + doudou

Punch needle

Wool That Girl

Je suis complètement sous le charme des créations textiles de Bérénice, du compte Wool that girl ! Grâce à une punch needle, elle imagine de superbes éléments de décoration, comme ce douillet coussin punché.

Coussin à la punch needle

Needl and Weav

Karine, de Needl and Weav, a commencé par le tissage contemporain, avant de développer sa créativité avec d’autres techniques comme la punch needle. J’admire sa capacité à expérimenter, comme avec ce cadre en punch needle.

Cadre Punch Needle « One Line »

Crochet :

Zess

Ce n’est pas par la cuisine que j’ai découvert le blog de Zess, mais par la décoration, du temps lointain où j’étais journaliste. Avec beaucoup de talent, elle imagine des personnages à crocheter et a même sorti des livres sur le sujet. Sur sa boutique Etsy, on trouve des patrons, comme le mini lapin Poutou. J’espère d’ailleurs en reparler bientôt : j’ai acheté ce modèle, crocheté ses oreilles et ses pattes, et espère affronter le corps prochainement !

Poutou le mini lapin

Mon P’tit Trésor

Pour changer, c’est via son blog DIY  Mon P’tit Trésor que j’ai découvert l’univers d’Adeline. Spécialisée dans les cadeaux de naissance, elle propose le patron d’adorables renardeaux, un hochet et une poupée.

Les renardeaux : patrons hochet et poupée au crochet

Happy Crochet Etc

C’est à l’époque de Quelle bonne idée que j’ai découvert la talentueuse Vivyane de Happy Crochet Etc. D’une part, sa créativité semble sans fin, mais elle possède en outre talent formidable de mise en scène, notamment en animation stop-motion. Sa boutique en ligne Etsy est riche d’amigurumis originaux, comme cet avion vintage.

Avion vintage au crochet

Caro Tricote

Ne vous fiez pas seulement à son pseudo. Caro ne tricote pas seulement, elle brode, elle coud, elle crochète : une créative multi-techniques inspirante à souhait ! Sur Etsy, elle propose des patrons d’amigurumis à crocheter, comme la poupée Cerise.

Poupée Cerise

Brick stitch :

Lili Azalée

Autre univers, celui` des perles miyuki ! Et avec Aurélie, aka Lili Azalée, on ne manque pas d’idées pour tisser les perles ! Parmi tous ses modèles tous plus sympas les uns que les autres, j’ai un faible pour ce diagramme en pdf de fleur d’oranger.

Fleur d'oranger en brick stitch

Aquarelle :

Nouille de miel

Si j’ai découvert la majorité des créatrices de cet article d’abord via leur blog, ce sont les vilains algorithmes d’Instagram qui m’ont proposé de suivre le compte d’Anne, alias Nouille de Miel. Devant sa maîtrise de l’aquarelle, ses bouquets de fleurs tous plus beaux les uns que les autres, impossible de ne pas m’abonner. Sur Etsy, elle vend certaines de ses aquarelles, comme ce très bel eucalyptus, mais aussi des céramiques.

Aquarelle Eucalyptus

Divers :

Made in Velanne

Delphine est une sympathique blogueuse créative. Elle créé des bijoux fantaisie ainsi que des accessoires en tissu joyeux. La broche nuage est un de ses produits emblématiques !

Broche nuage

Rock and Paper

Ils ne sont pas trop beaux, les globes revisités de Carole, du blog Rock and Paper ? 100% personnalisables, ils peuvent servir d’urne de mariage ou s’intégrer dans la déco.

Globe personnalisé

Atelier K

Karine, d’Atelier K, est créatrice de layette haut de gamme. Ses produits sont faits main, avec des fils nobles et responsables. Le béguin Apolline est une de ses pièces incontournables.

Béguin Apolline

>> Retrouvez tous ces produits dans mes favoris Etsy

 

Note : cet article contient des liens d’affiliation.

1 commentaire

  • Reply
    Preham anne
    15 avril 2021 à 20 h 18 min

    Coucou Nelly, merci pour ton article, je suis très touchée et heureuse de découvrir les créatrices que tu suis.
    Leur travail est magnifique.
    A mon tour je te suis pour tout ce que tu crée, c’est super inspirant et fou tout ce que tu sais faire! Entre l’aquarelle et la broderie et tout le reste. Un grand bravo à toi.
    Belle soirée ☺️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.