Mobilier de jardin : 3 matériaux dans l’air du temps

Les meubles outdoor en plastique blanc, c’est fini ! S’ils étaient incontournables de nos jardins et terrasses pendant de nombreuses années, ils se sont désormais fait voler la vedette par des matériaux plus modernes, durables et esthétiques. Passage en revue de trois alternatives pour le mobilier de jardin qui ont tout bon : la résine, le métal, et le bois.

Le métal

Si le mobilier en fer forgé, au charme suranné, n’est plus vraiment d’actualité, des métaux plus actuels, comme l’aluminium et l’acier interviennent désormais dans la fabrication de meubles outdoor.  Chacun présente ses avantages, pour s’accommoder au mieux des goûts… et des budgets !

L’aluminium

Terriblement moderne, l’aluminium est un métal de choix pour un salon de jardin. Son grand atout, c’est son poids : il est super léger ! Autre avantage, il ne demande que très peu d’entretien (un coup de chiffon humide et le tour est joué !) et tient une décennie sans problème, même en passant la saison hivernale dehors.

L’acier

De style plus industriel, l’acier est plus lourd que l’aluminium mais plus abordable également. Robuste, il résiste aussi bien aux chocs qu’aux intempéries et au soleil.

La résine

Parmi les matériaux durables pour du mobilier de jardin, la résine est aussi en bonne place ! En veillant à nettoyer la poussière et les tâches qui pourraient affecter le revêtement des tables et assises, un salon d’extérieur en résine peut durer de nombreuses années ! Côté look, la résine offre l’avantage du confort, et rappelle même le rotin lorsqu’elle est tressée.

Le bois

S’il y a bien un matériau ici qui n’a pas pris une ride, c’est le bois ! Grâce à des essences comme le teck, le bois massif, l’acacia ou encore le chêne, il parvient à conserver son intérêt en tant que mobilier de jardin de caractère. Avec lui, c’est l’assurance de jouer la carte de l’authenticité tout en profitant des innovations qui rendent le bois plus résistant. Néanmoins, il nécessitera quand même un peu plus d’attention pour l’entretien, avec une lasure annuelle et surtout, un stockage à l’intérieur l’hiver.

Mixer les matériaux

Et pour allier confort, durabilité et style, on pense évidemment aux meubles de jardin qui combinent plusieurs de ces matériaux…

Article sponsorisé

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.