Noël : 8 façons de réussir sa déco avec des branches

La branche d’arbre ou de sapin, c’est le must have de la déco de Noël. D’abord, parce que c’est moins cher que pas cher, c’est carrément gratuit ! C’est compatible avec tous les espaces puisqu’il suffit de choisir un format adapté à son intérieur. Et si vous avez encore besoin d’être convaincu(e), c’est modulable à souhait. Des plus grandioses aux plus pratiques, les branches se révèlent selon leur utilisation avec ce je-ne-sais-quoi qui sublime chaque ambiance hivernale. La preuve avec ces 8 façons d’utiliser des branches pour réaliser une décoration de Noël authentique, charmante et unique !

1) La branche façon sapin de Noël

Lorsque la branche joue les sapins minimalistes, elle ne va pas vraiment à l’encontre de sa nature. Mais à défaut d’excentricité, la branche de sapin s’accommode de tous les espaces, surtout les petits. Elle vient également trôner là où l’on n’aurait jamais pu mettre un sapin. Table, commode ou rebord de fenêtre, le gain de place est indéniable, l’encombrement au sol inexistant ! Pour éviter l’effet cheap, on choisit quand même un joli vase, ou encore mieux, une Dame Jeanne aux courbes moins austères que la branche qu’elle accueille. Côté décoration, pour éviter le drame, on bannit les éléments trop lourds. On privilégie le papier, à découper ou plier en origami.

La branche façon sapin de Noël

Bloomingville

La branche façon sapin de Noël

Hubsch

La branche façon sapin de Noël

Broste Copenhaguen

La branche façon sapin de Noël

Ferm Living

2) Une branche à suspendre au plafond

Sans hésiter, la façon d’adopter la branche en déco de Noël que je trouve la plus bluffante. Je ne dis pas que je ferais ça chez moi, soyons honnête, mais il faut reconnaître que ça en jette ! C’est majestueux, imposant, joyeux, un peu barré sur certaines photos, mais toujours 100% assumé. Pour les moins téméraires, quelques branches fixées à un plafonnier ou une suspension peuvent discrètement faire l’affaire.

Une branche à suspendre au plafond

House Doctor

Une branche à suspendre au plafond

Ferm Living

Une branche à suspendre au plafond

IB LaursenUne branche à suspendre au plafond

Ikea

Une branche à suspendre au plafond

Madam Stoltz

Une branche à suspendre au plafond

IB Laursen

3) Une branche pour habiller un mur

Un mur tout blanc, dénué de décoration, pourra vite sembler lugubre pendant les fêtes… Pour y remédier, une belle branche, quelques suspensions accrochées et voilà un supplément de charme facile à mettre en place !

Une branche pour habiller un mur

Hubsch

4) Une petite branche à accrocher à une porte pour Noël

Nouvelle idée piochée chez OYOY cette année, la petite branche de sapin qu’on fixe à une poignée de porte. J’adore !

Une branche à accrocher à une porte

OYOY

5) La branche d’arbre pour décorer une fenêtre

Dans la mesure où on dispose d’un rebord de fenêtre, une ou plusieurs branches peuvent joliment décorer le cadre et donner le ton, même depuis l’extérieur. Qu’elle soit au format XXL et vienne se coincer entre les parois du mur ou qu’elle soit plus menue et placée dans un vase, la branche présente un bon potentiel d’ornement pour Noël.

La branche pour décorer une fenêtre

Alinéa

La branche pour décorer une fenêtre

House DoctorLa branche pour décorer une fenêtre

Ikea

La branche pour décorer une fenêtre

Madam Stoltz

6) Une branche posée à même le sol

C’est simple mais… il fallait y penser ! Sans fioriture, cette branche ornée de suspensions immaculées trouve son équilibre grâce aux murs. Un vrai petit arbre d’intérieur !

Une branche posée à même le sol

7) Une branche en guise de centre de table

La déco de table a aussi le droit de miser sur les branches pour Noël. Repérée chez Alinéa, cette branche est judicieusement entourée d’une guirlande lumineuse.

Une branche en guise de centre de table

8) Une branche disposée dans un vase

On termine avec la façon la plus simple pour s’approprier la déco de Noël DIY avec une branche : le vase ! Pas forcément original, bien que ce soit toujours plus atypique qu’un bouquet de fleurs ou un sapin de Noël, mais ça a le mérite d’être efficace !

Une branche disposée dans un vase

House Doctor

Une branche disposée dans un vase

Ferm Living

Une branche disposée dans un vase

Hubsch

Une branche disposée dans un vase

IB Laursen

A vous de jouer !

 

Vous en voulez plus ? Retrouvez mes précédentes inspirations déco autour de la déco de Noël avec des branches :

Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !

Nelly Glassmann
Nelly Glassmann

Slasheuse créative / consulting en éditorial web déco-lifestyle / blogueuse passionnée deco DIY &food / animation d'ateliers créatifs / design d'intérieur, etc.

Articles: 460

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.