Noël 2021 : 6 façons simples de faire sa déco avec des branches

Les idées déco les plus simples sont souvent les meilleures. Opter pour des branches afin de sublimer son intérieur pour les fêtes de fin d’année en est un bel exemple ! D’abord, parce que ramasser un morceau de bois dans la forêt, c’est gratuit. Et puis, pendant qu’on y est, on peut compléter sa cueillette avec des pommes de pin et autres feuillages. Ensuite, parce que cela offre tellement de possibilités… Décorer un mur, une table ou une cheminée, remplacer un sapin de Noël pour les petits espaces, ou même assumer le côté décalé d’une branche XXL posée à même le sol… Je vous montre en photos comment adopter en toute simplicité des branches dans votre déco de Noël cette année !

La branche disposée dans un vase ou pot

Chaque année, l’idée revient mais on ne s’en lasse pas. En effet, en petite touche déco dans des vases de diverses tailles, ou en sapin de Noël dans un pot de plus grand gabarit, c’est indéniablement la solution la plus efficace pour mettre une branche chez soi ! A décorer ensuite sans modération de boules et autres suspensions de Noël, puis à déposer sur une table ou un rebord de fenêtre…

Une déco de Noël avec une branche dans un vase géant

Bloomingville

La branche disposée dans un vase ou pot

Madam Stoltz

La branche disposée dans un vase ou pot

H&M Home

Un centre de table avec une branche comme déco de Noël

OYOY

 

La branche disposée dans un vase ou pot

Bloomingville

La branche disposée dans un vase ou pot

Ferm Living

La branche disposée dans un vase ou pot comme déco de Noël

Madam Stoltz

Une branche XXL posée à même le sol pour une déco de Noël au top

J’adore l’idée ! Une énorme branche, disposée nonchalamment sans fioritures et adossée au mur comme si de rien n’était, voilà qui ne manque pas de caractère. Pas de pot, ni de cache-pot, la branche assume son côté nature ! On l’orne de quelques décorations choisies avec soin, mais pas trop pour ne pas voler la vedette à cette jolie branche.

Une branche XXL posée à même le sol

Ferm Living

Une couronne suspendue

Aérienne, cette branche fixée sur une couronne et décorée de suspensions, vient décorer avec brio une table de salle à manger.

Une couronne suspendue

House Doctor

Un centre de table en feuillage

Pour décorer un centre de table à Noël, la branche ou le feuillage fait toujours son petit effet. Branche de sapin, rameau d’olivier, eucalyptus… On les agrémente de petites guirlandes de LED et d’un soupçon de petites décorations de Noël… Et la table est parée de ses habits de lumière !

Un centre de table en feuillage

Monoprix

Un sapin de Noël gain de place au mur

Plus minimaliste, c’est difficile. Moins encombrant également ! Ainsi, avec quelques branches disposées en triangle et fixées au mur, il n’en faut pas beaucoup plus pour obtenir un sapin pas cher… A part peut-être une petite dose de créativité pour lui donner un peu de cachet pour les fêtes ?

Un sapin de Noël gain de place au mur

Madam Stoltz

Un calendrier de l’Avent avec une branche

Plusieurs belles branches de sapin, deux douzaines de petits cadeaux empaquetés, un brin de ficelle, et vous voilà avec un calendrier de l’Avent DIY du meilleur effet !

Un calendrier de l'Avent avec une branche

Vous en voulez plus ? Retrouvez mes précédentes inspirations déco autour de la déco de Noël avec des branches :

Déco de Noël avec des branches

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 commentaire pour “Noël 2021 : 6 façons simples de faire sa déco avec des branches”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.