Epiphanie : mes meilleures recettes de brioche et galette des rois

L’Epiphanie, c’était jeudi, mais puisqu’on est en plein dans la période de la galette des rois et des fèves, vous excuserez mon retard… Pour vous apporter un peu d’inspiration si vous décidez de la faire vous-même, j’ai compilé pour vous mes recettes de galettes des rois, publiées sur mon blog Cuisine Téméraire ces dernières années… Ainsi qu’une brioche des rois absolument divine ! Alors, qui aura la fève ?

Brioche des rois aux grains de sucre

On commence d’ailleurs avec cette brioche des rois, qui se savoure sans modération pour un goûter royal ! Moelleuse à l’intérieur, et parsemée de grains de sucre croquants, c’est une recette découverte en 2020 que j’apprécie particulièrement !

Brioche des rois aux grains de sucre

> La recette de la brioche des rois

La super galette des rois avec de l’amande et du chocolat

Voilà une association qui me plaît énormément : la traditionnelle amande, mariée à du cacao… Au top de la gourmandise ! Voici deux versions, qui varient un peu :

La galette des rois vegan

Un gâteau des rois feuilleté sans beurre ni oeuf, c’est possible ! Dans cette version adaptée aux vegans et végétaliens, il ne manque en revanche pas d’amandes !

Galette des rois vegan à la frangipane

> La recette de la galette des rois vegan

L’alternative à la noisette et cacao

Pour changer de l’amande, la noisette prend le relais avec tout autant de réussite ! Et croyez-moi, c’est tout aussi bon ! D’ailleurs, ma galette 2022 sera à base de poudre de noisette…

> La recette de la galette des Rois noisettes & cacao

Les versions plus fantaisistes

A la crème de marron, à la praline rose ou encore à l’orange confite, l’Epiphanie est aussi l’occasion de bien des fantaisies ! En même temps, avec un blog qui s’appelle Cuisine Téméraire, on peut dire que j’ai souvent pris des risques culinaires 😅

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.