Aller au contenu

Illustration numérique : composition florale avec Procreate

Depuis le début de l’année, j’explore les opportunités offertes par l’application Procreate. C’est tellement incroyable, tout ce qu’on peut faire avec ! Et parmi les fonctionnalités intéressantes, il y a celle de revoir en timelapse la création d’une illustration numérique.

Du croquis aux détails

Sur Procreate, on peut faire toutes les étapes, de la phase d’esquisse à la mise en couleur puis l’ajout de détails. Et inutile de « bien » savoir dessiner. Avec un pinceau stabilisé, le stylet glisse tout seul sur l’iPad. Ainsi, il offre un tracé net et sans tremblement. Et de ce fait, le résultat est propre, voire bluffant !

Fun with Florals avec Gia Graham

Ce style d’illustration, je le dois à Gia Graham. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour son style graphique, découvert par hasard sur un groupe Facebook dédié à Procreate. J’ai donc décidé de suivre son cours Fun with Florals sur Skillshare. C’est succinct mais efficace ! Contrairement à Domestika où les techniques sont très détaillées, ici, c’est un peu expéditif. Mais bon, le résultat est là, c’est le principal !

Cette petite composition florale sous Procreate est ensuite passée sur Photoshop pour être transformée en motif. La complémentarité de ces outils ne cessera de m’impressionner… 🙂

Vous aimez ?

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.