Testé et approuvé

Un kit pour réaliser une jolie bougie parfumée

J’aime les bougies au moins autant que les carnets. D’ailleurs, l’un comme l’autre, je n’en ai jamais assez ! Et quand le DIY vient mettre son grain de sel dans ma collectionnite aiguë, ça ne risque pas de s’arranger… Je vous avais proposé, en avril 2017, un tuto sur « Comment faire une bougie soi-même ?« . Aujourd’hui, dans le même esprit, je vous propose le test d’un KIT imaginé par La Petite Épicerie, avec tout le matériel nécessaire pour réaliser une bougie DIY parfumée.

3 kits bougies DIY au choix

La Petite Épicerie, qui fait partie des fidèles partenaires des Projets Fantastiques depuis quelques années, vient de lancer 3 kits dédiés aux bougies DIY. Si on pouvait déjà acheter tous les éléments séparément (la cire, les mèches, etc), il est désormais possible d’acheter tout ce qu’il faut pour fabriquer l’une des trois bougies parfumées : Sweet Emotion (coton), Tropical Vibes (coco-mangue) ou Flower Power (pivoine-jasmin). Ce sont trois ambiances très différentes qui sont proposées, grâce aux senteurs contenues dans des flacons d’huiles parfumées.

Pour le reste, en plus de la mèche (et son centreur de mèche trop pratique), du récipient en verre (et son couvercle en bois), d’étiquettes autocollantes, on trouve de la cire de soja. Biologique, 100% végétale, cette cire plaira à celles et ceux qui recherchent des produits plus naturels que la traditionnelle paraffine…

Le contenu du kit

Pour ma part, j’ai opté pour la senteur Sweet Emotion, à la bonne odeur de coton frais…

Un kit pour réaliser une bougie à la douce odeur de coton

>> Kit bougie DIY Sweet Emotion de la Petite Epicerie, 22,99 euros.

Le kit comprend :

– 150 grammes de cire de soja biologique (100% végétale)
– une mèche en coton
– un centreur de mèche
– un flacon d’huiles parfumées : coton frais
– des étiquettes autocollantes
– un récipient en verre
– un couvercle en bois
– un livret d’instructions

Un kit pour réaliser une bougie à la douce odeur de coton

Je suis complètement sous le charme de l’univers graphique de ce kit, très soigné du packaging jusqu’aux étiquettes, sans oublier le couvercle en bois de la bougie. Une notice en français et anglais accompagne le tout.

Le test de la bougie DIY Sweet Emotion

La réalisation est en soi très simple :

  • Tout d’abord, on fait fondre la cire au bain-marie.
  • Puis, on ajoute les huiles parfumées.
  • Enfin, on verse le mélange dans le récipient en verre.

Il faut au préalable placer la mèche dans le verre et bien la positionner grâce au centreur. Ce petit élément métallique, soit dit en passant, est un vrai plus et témoigne d’une volonté de proposer un kit complet, de qualité. Well done, la Petite Epicerie 😉

Seul point qui peut être compliqué à appréhender, c’est le passage du récipient du bain marie, au récipient de la bougie. Directement de mon bol au verre, clairement, c’était trop ambitieux. Après avoir renversé un peu de cire fondue à côté*, j’ai été plus efficace avec un bec verseur…

* ça se nettoie tout seul, dès que ça a refroidi… 😀

Les étapes en photos

Pour finir, il ne reste plus qu’à attendre gentiment que ça refroidisse et durcisse. Cerise sur la déco, l’étiquette au choix vient orner la bougie. C’est aussi simple que cela !

Un kit pour réaliser une bougie à la douce odeur de coton

Un kit pour réaliser une bougie à la douce odeur de coton

Un kit pour réaliser une bougie à la douce odeur de coton

Mon avis sur ce kit bougie DIY

J’ai énormément apprécié réaliser ce kit très bien conçu. En effet, il y a les doses exactes (donc pas de surplus ou de gâchis) et tout le nécessaire pour faire sa bougie facilement. Enfin, le produit fini est très déco, élégant et agréablement parfumé.

C’est un beau cadeau pour les amateurs de loisirs créatifs (bientôt la fête des mères en vue, ça peut être une bonne idée). Mais c’est également une activité agréable pour soi, avec le plaisir au final de pouvoir utiliser quelque chose qu’on a créé !

Un kit pour réaliser une bougie à la douce odeur de coton

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.